Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Activa Cameroun renforce les capacités de son personnel

Activa Cameroun renforce les capacités de son personnel

Une formation sanctionnée par la remise des certificats a été organisée à leur intention le 21 juillet dernier.

Dans une de ses récentes publications, la compagnie d’assurances Activa Cameroun indique avoir procédé le 21 juillet dernier à un renforcement des capacités de son personnel. Par cette initiative, l’entreprise entend « améliorer les compétences, inspirer la réussite et renforcer l’autonomie des équipes », déclare-t-elle. Les progrès de ses employés ont été récompensés par la remise des certificats de réussite comme ce fût le cas avec les diplômés du cours d’anglais. En 25 ans d’activité, Activa entend s’appuyer sur l’innovation et une main d’œuvre qualifiée pour s’imposer dans un environnement très concurrentiel. Selon les données de l’Association des sociétés d’assurances au Cameroun (Asac) à fin 2022, Activa occupe la deuxième place dans la branche vie derrière AXA. Son chiffre d’affaires est de 18,5 milliards de Fcfa, en hausse de 1,2 milliard de Fcfa en valeur absolue et 7,41% en valeur relative par rapport aux 17,2 milliards de Fcfa en 2021.

Pour aller au-delà de cette performance, elle diversifie ses canaux de commercialisation de ses produits d’assurances. Raison pour laquelle, elle s’est associé avec la plateforme en ligne Yunus Trade Mark et la Cameroon postal services (Campost), le 5 avril dernier. « Cette convention Yunus-Campost nous donne l’opportunité de rendre nos solutions d’assurances plus proches et accessibles à l’ensemble de la population, à travers le vaste réseau de points de vente Campost », se réjouit Activa. Elle se fé- licite de la confiance qui lui a été faite par ses partenaires. « Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle aventure ensemble », a-t-elle déclaré. En effet, « la plateforme YunusCampost est un système intégré d’inclusion mobile financière. A travers celle-ci, de nouveaux services financiers par mobile seront accessibles à l’ensemble de la population camerounaise, pour ouvrir la voie à une véritable inclusion financière et sociale », a expliqué Jehu Ndoumi, un de ses concepteurs. Selon lui, « elle offre des produits et services à moindre coût. Il s’agit notamment du e-bank, micro-assurance, micro crédit, crowdfunding pour les entrepreneurs, ainsi qu’une mobilité digitale connectant la flotte automobile d’une entreprise aux stations services affiliées et bien d’autres », poursuit-il.

Cette volonté s’est poursuivie par le partenariat entre Activa et Waspito, une plateforme spécialisée dans l’e-santé. L’objectif visé est « de fournir aux assurés une gamme plus large de services, tout en soutenant leur santé globale », indiquait l’entreprise. Ces derniers, « bénéficieront des avantages supplémentaires tels que l’accès à des consultations médicales à distance, un vaste choix de laboratoires pour divers examens et des pharmacies agréées pour diverses ordonnances », se félicite le top management d’Activa Vie Cameroun. Grâce à cette synergie, « Activa est convaincue que cette collaboration avec Waspito constituera une avancée majeure et espère continuer à fournir des services de qualité », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Top