spot_img
28.8 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinance« Bange Business School » opérationnel à Malabo

« Bange Business School » opérationnel à Malabo

Il s’agit d’un Centre d’affaires et de formation créé par la Banque nationale de Guinée équatoriale.

Le 22 octobre dernier, la Banque nationale de Guinée équatoriale (Bange) a inauguré son Centre d’affaires et de formation dénommé « Bange Business School ». Basé à Malabo, la capitale du pays, sa mission consiste principalement au renforcement les capacités et les compétences des acteurs économiques, notamment ceux du secteur financier, de même qu’il accompagner les investisseurs en tant que créateurs de richesses. Ce centre a aussi entre autres objectifs, d’assurer l’éducation et la formation des ressources humaines pour la bonne conduite des affaires, ce qui justifie l’accompagnement technique du Groupe éducatif CEF-Udima.

Dans son allocution de circonstance, le président du Conseil d’administration de la banque, Martín Crisanto Ebe Mba, a précisé les contours de la mission de ce centre. « Il importe de souligner le travail important que réalisera la Bange Business School dans la formation de futurs professionnels, offrant des programmes de formation spécialisée à des jeunes avec ou sans expérience professionnelle, dans le but de favoriser le développement des capacités personnelles, de promouvoir le travail en équipe et d’améliorer la capacité d’insertion personnelle », a-t-il indiqué. L’idée avec la Bange Business School est de développer des programmes spécialisés de formation académique avec des offres concrètes ayant une orientation technique/pratique et de les rapprocher du secteur de production avec un langage plus simple et orienté vers des solutions concrètes, indique-t-on sur le site officiel du gouvernement.

La Bange, en tant qu’acteur principal dans la vie économique de la Guinée équatoriale, a la responsabilité de rapprocher le monde de l’entreprise des formes de gestion et d’organisation permettant de doter le pays d’un tissu d’affaires solide et compétitif qui répond aux besoins de l’économie nationale dans un monde globalisé.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici