Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Thierry Vircoulon, chercheur associé, Institut français des relations internationales, sur les résultats des élections présidentielles au Tchad, In RFI.

Thierry Vircoulon, chercheur associé, Institut français des relations internationales, sur les résultats des élections présidentielles au Tchad, In RFI.

On est surtout surpris que l’agence électorale Ange ait pu compiler les résultats des 26 000 bureaux de vote aussi vite, puisqu’elle-même disait qu’il lui faudrait quand même un certain nombre de jours pour faire cette tâche et qu’elle avait jusqu’au 21 mai pour l’accomplir. Donc 26 000 bureaux de vote compilés avec les résultats analysés et compilés aussi vite, c’est très très surprenant. Je crois que la raison, c’était de prendre de vitesse Succès Masra, d’éviter qu’il y ait en effet des annonces prématurées sur les résultats électoraux et que ça fasse monter en fait la température à Ndjamena et dans les grandes villes du pays. Et je pense que, en effet, cette soudaine accélération du travail de compilation de l’Agence électorale avait quand même des intentions politiques assez claires.

Laisser un commentaire

Top