Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Pr. Fuh Calistus Gentry, ministre par intérim des mines, de I’Industrie et du Développement technologique, sur les retombées du Cimec, In Défis Actuels.

Pr. Fuh Calistus Gentry, ministre par intérim des mines, de I’Industrie et du Développement technologique, sur les retombées du Cimec, In Défis Actuels.

Nous avons changé la nomenclature de conférence internationale à Convention internationale. Parce que notre continent est connu pour les conférences. Nous avons souhaité que le Cimec 2024, soit un endroit où les gens se rencontrent, dans une atmosphère moins protocolaire qui va permettre d’avoir des échanges qui vont aboutir à des résultats visibles. C’est ça que les camerounais attendent. On a enregistré plus de 50 nationalités qui ont participé à cet évènement. C’est aussi l’occasion de rappeler qu’un communiqué conjoint a été signé hier avec l’union européenne, en prélude à la signature d’un MOU en vue de développer la stratégie minière nationale du Cameroun. Afin que le Cameroun, à travers la Convention internationale des mines et exposition du Cameroun (Cimec) se positionne comme le centre des négociations financières et pourquoi du développement de la politique minière en Afrique.

Laisser un commentaire

Top