Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > DISTINCTION : Ecobank désignée meilleure banque des PME 2024

DISTINCTION : Ecobank désignée meilleure banque des PME 2024

Le Groupe bancaire panafricain a remporté ce prix décerné par Global Finance pour la troisième fois d’affilée.

Dans un communiqué publié le 8 avril 2024, le groupe Ecobank, a annoncé avoir remporté le prestigieux prix de la meilleure banque pour les Petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique en 2024 lors de la remise annuelle des SME Bank Awards de Global Finance. Cette victoire reflète l’engagement inébranlable d’Ecobank à répondre aux besoins spécifiques de ces types d’entreprises sur ses divers marchés.

Pour Carol Oyedeji, directrice par intérim du Groupe Ecobank Commercial Banking, « ce prix reconnaît la force du soutien de Ecobank aux petites et moyennes entreprises (PME) d’Afrique, leur permettant de prospérer et de saisir les immenses opportunités commerciales intra-africaines créées par le marché unique de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) », indique-t-elle. En plus de sa gamme complète de solutions bancaires, de paiements, de recouvrement et de financement, la banque propose également un soutien non financier inestimable, tel que des formations en leadership commercial et en compétences, ainsi que sa plateforme de mise en relation innovante reliant les commerçants, les acheteurs, les vendeurs et les fournisseurs à travers l’Afrique.

En outre, l’une de ses filiales, Ecobank Nigeria, a été élue meilleure banque de change dans la catégorie Country & Territory Awards pour le Nigeria. Global Finance affirme qu’Ecobank Nigeria est ressortie gagnante sur la base du volume des transactions, de la part de marché, de l’étendue de l’offre et de la couverture mondiale, comme le détaillent les documents publics de la société et les rapports des médias du Nigeria. «Nos critères incluent également des facteurs subjectifs tels que la réputation, le leadership éclairé, le service client et l’innovation technologique, en utilisant les commentaires d’analystes du secteur, d’enquêtes, de dirigeants d’entreprise et d’autres », justifie la structure.

Laisser un commentaire

Top