Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > INSERTION ÉCONOMIQUE DES JEUNES : Le nouveau combat de Bange Bank Cameroun

INSERTION ÉCONOMIQUE DES JEUNES : Le nouveau combat de Bange Bank Cameroun

La convention partenariat signée le 14 août 2024 à Yaoundé avec le Ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) s’inscrit dans cet élan.

Bange Bank Cameroun a franchi une nouvelle étape dans son engagement envers la jeunesse camerounaise le 14 août 2024 à Yaoundé. Au cours d’une cérémonie officielle tenue au Centre national de réamorce de Yaoundé, la banque a signé une convention de partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec). Le document paraphé par Emilio Moyo Avoro, son directeur général et le ministre Mounouna Foutsou marque un tournant significatif dans leurs efforts visant à stimuler l’insertion économique des jeunes au Cameroun.

La signature de cet accord s’est déroulée en présence de Naseri Paul Bea, Gouverneur de la région du Centre, soulignant l’importance de cette initiative pour le développement économique de ladite région en particulier et au plan national en général. « Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet du Fonds de garantie pour l’insertion économique des jeunes, une initiative ambitieuse qui vise à créer des opportunités durables pour les jeunes camerounais en les dotant des outils financiers nécessaires pour démarrer et développer leurs propres entreprises », détaille la banque.

Ce projet reflète la volonté de Bange Bank Cameroun de jouer un rôle actif dans le soutien de la jeunesse, en facilitant l’accès au financement pour les jeunes entrepreneurs et en renforçant leur capacité à contribuer au développement économique du pays. À travers ce partenariat, elle dit vouloir confirmer sa position non seulement comme un leader bancaire, mais aussi comme un partenaire clé du développement socio-économique au Cameroun. Raison pour laquelle, cette initiative est un exemple concret de l’engagement de la banque à promouvoir l’inclusion financière et à stimuler la croissance économique, tout en offrant aux jeunes la possibilité de transformer leurs idées en réalités entrepreneuriales. « Le soutien de Bange Bank à la jeunesse camerounaise témoigne de sa vision d’une économie où les jeunes sont des acteurs majeurs de l’innovation et de la croissance. Avec des projets tels que celui-ci, Bange Bank Cameroun se positionne véritablement comme la banque de tous déterminée à accompagner chaque Camerounais dans sa quête du succès », indique-t-elle.

BaNGe BaNk CamerouN PourSuit SoN aNCraGe territoriaL

Bange Bank Cameroun, filiale de la banque de l’Etat équato-guinéen, poursuit son ancrage territorial depuis son implantation fin octobre 2021. Elle a procédé le 27 avril 2023 à Douala, à l’inauguration de sa nouvelle agence sise à Bonanjo, quartier administratif de la cité capitale économique camerounaise. Celle-ci intervient après celle de Bonamoussadi dans la même ville, le 23 février 2023. C’est la suite d’un long processus entamé depuis le 28 octobre 2021, date de l’ouverture de la toute première agence au quartier Akwa à Douala. Suivront, celles de « T.Bella » à Yaoundé, le 23 décembre 2021, du Boulevard du 20 mai, le 23 décembre 2021, Kribi le 28 septembre 2022 et une autre au sein du supermarché « Playce » au quartier Warda à Yaoundé, le 27 octobre 2022. La banque compte près de 10 agences dans le pays.

D’après la fiche signalétique de cette entreprise cotée à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), son total bilan est passé de 328 milliards de Fcfa en 2019 à plus de 427,9 milliards de Fcfa en 2022. Il en est de même de ses capitaux propres largement supérieurs aux 31,8 milliards de Fcfa de 2019. La banque soutient l’entrepreneuriat local à travers son programme dénommé « Bange Impulsa ».

Laisser un commentaire

Top