Il débutera ce samedi 21 septembre 2024 dans les villes de Douala, Yaoundé, Garoua et Bafoussam.
acteur majeur de la finance inclusive au Cameroun, CCA-Bank ne veut laisser personne pour compte y compris les plus démunis. Cette volonté se traduit par le lancement samedi 21 septembre 2024 de son programme. Selon le programme communiqué par la banque, 4 villes pilotes ont été retenues à cet effet. « Différentes équipes visiteront quatre orphelinats à travers le Cameroun, à savoir : l’orphelinat Oasis du Sahel à Garoua, le centre d’accueil Maman Monique à Yaoundé, l’orphelinat Nouvelle Destinée à Douala et l’orphelinat Maepe à Bafoussam. Lors de ces visites, nous fournirons aux enfants des fournitures scolaires essentielles ainsi que des besoins de base afin de soutenir leurs besoins éducatifs pour la nouvelle année scolaire», indique-t-on. Une semaine auparavant, la banque s’est rendue au siège de l’association Promhamdicam pour la remise des dons de fournitures afin de participer au bon déroulement de la rentrée scolaire des enfants qui ont le plus besoin. « De par cette action, nous espérons avoir pu apporter du sourire et une réelle différence dans la vie de ces enfants. Nous profitons également de l’occasion pour réaffirmer notre engagement sociétal à travers cette action », se réjouit CCA-Bank.
L’initiative intervient au lendemain de la caravane de promotion de ses produits de bancassurance tenue simultanément dans les villes de Douala et Yaoundé du 7 au 13 septembre 2024. Elle a ainsi pu offrir à ses clients des solutions financières complètes et sur mesure afin de les accompagner à chaque étape de leur vie grâce à ses solutions CCA Santé et C-Sécur. Selon cette dernière, ses formules d’assurance santé permettent aux souscripteurs de bénéficier d’une prise en charge allant jusqu’à 80 % sur leurs consultations, médicaments, et soins hospitaliers. La seconde leur aide à garantir leur futur ainsi que celui de leur progéniture. L’objectif in fine, au-delà de booster ses performances comme en 2023, c’est d’œuvrer au bien-être des populations. L’établissement de crédit que dirige Marguerite Fonkwen Atanga s’investit déjà par un certain nombre d’actions humanitaire aussi bien au niveau de l’alimentation, de la santé, de l’éducation et de l’entrepreneuriat entre autres. Un geste de solidarité qui épouse bien son slogan d’être toujours une « au cœur des traditions africaines » malgré un contexte économique difficile.
D’après le rapport d’activités de la banque au cours de l’année écoulée, son total bilan est de 647,03 milliards de Fcfa en hausse de 27,1% par rapport à celui de 2022. Par ailleurs, l’encours crédit à la clientèle a cru de 24,8% pour se situer à 286,03 milliards de Fcfa, tandis que l’encours des dépôts est en augmentation de 26,03% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 518,5 milliards de Fcfa. 43 679 nouveaux comptes ont été ouverts en 2023, soit un accroissement de 20,1% par rapport à 2022. En outre, le produit net bancaire de CCA-Bank a connu une hausse de 18% l’année dernière et s’établit à 38,5 milliards de Fcfa pour un résultat brut de 14,1 milliards de Fcfa. Elle compte à son actif 63 distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers son réseau. Une réussite impulsée par une vision de son top management. CCA-Bank a su compter sur ses ressources humaines de qualité, des processus de gestion maîtrisés et des infrastructures adaptées pour proposer des services innovants selon son directeur général.