Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Jean Luc Mastaki, Directeur du Bureau sous régional pour l’Afrique centrale de la Commission économique pour l’Afrique, sur l’apport de la diversification économique en Afrique centrale, ln Investir au Cameroun.

Jean Luc Mastaki, Directeur du Bureau sous régional pour l’Afrique centrale de la Commission économique pour l’Afrique, sur l’apport de la diversification économique en Afrique centrale, ln Investir au Cameroun.

Par la diversification économique, nous entendons accroître la part des produits manufacturés dans les exportations de nos pays. Parce que la plupart de nos pays sont spécialisés dans la production de matières premières, dans la production de produits sans valeur ajoutée, et sont souvent acteurs dans l’approvisionnement des chaînes de valeurs globales, en termes de matières premières et de produits bruts. Le diagnostic est clair, des décennies de ce système économique n’ont pas apporté de réels avantages à nos pays. Non seulement la croissance qui en résulte est très volatile, elle dépend des matières premières sur des marchés que nous ne maîtrisons pas, mais aussi c’est une croissance qui n’a pas fait preuve de création massive d’emplois.

Laisser un commentaire

Top