Ce sera le 20 novembre prochain à l’Institut des relations internationales du Cameroun dans le cadre de la dédicace du l’ouvrage « L’Etat de l’Afrique 2024 » écrit par le Dr Maurice Simo Djom.
L’amphi 250 de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) va abriter le 20 novembre prochain dès 14 heures, une conférence-dédicace du livre « L’Etat de l’Afrique 2024 ». La rencontre placée sous le thème : « L’Etat de l’Afrique dans un contexte multipolaire », va réunir autour de la table quatre conférenciers de haut vol. Il s’agit du Pr Jean Emmanuel Pondi, directeur de ICT University, directeur honoraire de l’Iric et préfacier de l’ouvrage « L’Etat de l’Afrique 2024 ». L’universitaire sera accompagné du Pr Joseph Vincent Ntuda Ebode, directeur du Centre de recherche et d’études politiques et stratégiques (Creps) de l’Université de Yaoundé 2, du Dr Jules Domché, politiste, et bien entendu du Dr Maurice Simo Djom, auteur de l’ouvrage.
Livre de 306 pages paru il y a huit mois aux éditions Afrédit, « L’Etat de l’Afrique 2024 » inaugure une tradition géopolitique inédite et signe un rendez-vous annuel qui consiste à mettre la profondeur historique et la vision prospective au service d’un système de connaissance sur l’Afrique, baptisé « la perspective africaine de l’Afrique et du monde ». Dans cette entreprise géopolitique, Maurice Simo Djom démêle l’écheveau et établit des liens pour rendre la réalité africaine intelligente après les différents évènements (rivalités, crises, ruptures, guerres…) vécus sur le continent au cours de l’année 2023.