Vous êtes ici
Accueil > Banque, Bourse, Finance > Banque > Modernisation : Le nouvel immeuble Bgfibank Cameroun inauguré ce 6 décembre

Modernisation : Le nouvel immeuble Bgfibank Cameroun inauguré ce 6 décembre

Ce sera au cours d’une cérémonie officielle présidée à Douala par le représentant du président de la République.

C’est demain vendredi 6 décembre 2024 que va être inauguré le nouvel immeuble siège de Bgfibank Cameroun à Douala. Ce sera au cours d’une cérémonie officielle présidée par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République, représentant personnel du chef de l’Etat, Paul Biya selon des sources bien introduites. Des indiscrétions font état de ce que des distinctions honorifiques seront remises à Henri-Claude Oyima, président du Conseil d’administration de ladite banque par ailleurs président du groupe Bgfi et à Abakal Mahamat, administrateur directeur général (ADG) de Bgfibank Cameroun.

A quelques heures de l’évènement, la banque présente l’ouvrage comme « un édifice moderne et emblématique, symbole de notre engagement pour l’excellence et l’innovation. Situé au cœur de Douala, ce joyau architectural incarne notre vision d’un avenir prometteur, au service de nos clients, partenaires et collaborateurs », indique-t-elle. Par ailleurs, le nouveau siège social est décrit comme « un lieu d’innovation et de collaboration, au cœur de Douala, qui marque une nouvelle étape dans notre mission d’excellence au service de nos clients et partenaires », poursuit la banque.

Un dévouement récompensé

Avec une vingtaine d’agences sur le territoire national, Bgfibank Cameroun a obtenu un A+ de l’agence de notation financière Bloomfield investment Corporation en termes de maîtrise des risques, Bgfi Bank Cameroun s’est également vue renouveler le certificat ISO 9001 V2015 ainsi que la certification AML 30.000 qui confirme le respect des standards internationaux en matière de lutte contre le financement du terrorisme et la lutte anti-blanchiment. Le 27 novembre 2024, elle a été primée meilleure banque en termes de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) pour la 2e fois consécutive dans le classement « Ecomatin » des banques 2023. Le prix remis à son ADG cité plus haut par Jacqueline AdiabaNkembe, présidente de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf). « Cette distinction récompense la kyrielle d’actions menées par la banque depuis plusieurs années en faveur de l’épanouissement des populations camerounaises, toutes franges sociales confondues », se réjouit-elle. Entretemps, une progression nette est observée pour ce qui est des indicateurs déterminant le produit net bancaire (PNB).

Le classement des cinq meilleures banques en ligne de mire

Mue par l’objectif de se hisser dans le top 5 des meilleures banques du pays, Bgfibank Cameroun ne lésine sur aucun moyen. Elle jouit d’une solidité financière qui s’illustre par l’augmentation de son total bilan qui s’établissait à 594 milliards de Fcfa fin 2023 contre 491 milliards de Fcfa un an plus tôt. La banque a également enregistré un encours crédits de 425 milliards de Fcfa, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. « Nous sommes très satisfaits de l’évolution de Bgfibank Cameroun, qui est l’un de nos pôles de croissance », s’est réjoui le PDG du groupe. Reste à présent la poursuite de la mise en œuvre du plan triennal du groupe dénommé « Dynamique 2025 » en cours d’exécution.

Laisser un commentaire

Top