C’est la principale résolution issue de son Conseil de gestion tenu du 9 au 10 janvier 2025 à Yaoundé, puis le 17 janvier à Douala.
C’est pour marquer le début du premier semestre 2025 que Financial House S.A a tenu ses premières réunions de son Conseil de gestion les 9 et 10 janvier à Yaoundé et le 17 janvier à Douala. Ces rencontres qui ont réuni la direction générale et les chefs d’agence de l’ensemble du réseau de cet établissement de microfinance (EMF), ont permis de définir les priorités stratégiques de l’institution dans un contexte de croissance continue. « Les discussions ont permis de réaffirmer notre mission : faire grandir la petite et moyenne entreprise (PME) camerounaise, qui devient le moteur de toutes nos actions. Nous nous engageons à soutenir le développement des petites et moyennes entreprises pour renforcer leur compétitivité », a indiqué la structure.
Les enjeux
C’était également l’occasion d’évaluer les projets lancés en 2024 et d’identifier des opportunités de croissance pour 2025. Les chefs d’agence ont partagé des retours précieux sur les attentes des clients et les défis rencontrés localement. « L’année 2025 s’annonce donc très prometteuse, avec un focus sur l’innovation, la satisfaction de notre aimable clientèle et un engagement renforcé envers les PME camerounaises, soutenu par une équipe pleinement engagée à tous les niveaux de l’organisation », poursuit l’EMF. A travers cette politique, la structure entend davantage soutenir les acteurs économiques dans leurs activités quotidiennes. « Nous avons toujours répondu présents à chaque sollicitation, ce qui nous amène à penser que nous faisons désormais partie des partenaires financiers fiables œuvrant dans le cadre du développement économique et social du pays », a indiqué son top management. Les résultats du dernier exercice financier jugés encourageants, confirment que les besoins sont toujours présents. « La clientèle sollicite de plus en plus nos services et devient plus diversifiée et représentative de toutes les catégories sociales. Cette situation nous a conduits à améliorer notre offre de services et produits pour répondre aux besoins de cette clientèle venant de tous les secteurs. La recherche de l’excellence s’impose à nous dans un secteur de la micro finance où le respect de la règlementation doit s’accompagner d’une politique d’innovation en phase avec l’évolution de la conjoncture », poursuit le top management de l’EMF.
A propos de Financial House S.A
Dotée des moyens appropriés, des ambitions et des convictions, la microfinance veut confirmer sa vision présentée dès sa création, et rester en conformité avec le Règlement de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), relatif aux conditions d’exercice et de contrôle de l’activité de microfinance dans la Cemac. Financial House S.A dit s’être donnée pour mission de pratiquer à titre habituel, des opérations de crédit, de collecte de l’épargne et d’offrir des services financiers spécifiques au profit des populations évoluant pour l’essentiel en marge du circuit bancaire traditionnel.