spot_img
20.7 C
Yaoundé
spot_img
AccueilÉconomieActualitéEvènement : MTN Cameroon honore ses pionniers

Evènement : MTN Cameroon honore ses pionniers

À l’occasion de la célébration de son 25ème anniversaire, l’entreprise de télécommunication a réuni le mercredi 19 février 2025 à Douala, ses anciens employés, retraités et pionniers qui ont contribué à bâtir son héritage depuis son arrivée au Cameroun.

Le mercredi 19 février 2025 à Douala, les pionniers de MTN Cameroon ont partagé leurs témoignages, des anecdotes et des récits sur leurs débuts au sein de la filiale du Groupe sud-africain MTN au Cameroun. Les employés, les invités et la presse présents ont été impressionnés par les récits de ces personnes qui ont œuvré à hisser la notoriété de l’entreprise de télécommunications arborant le logo jaune. Les retraités et ceux qui sont toujours au service de MTN Cameroon, ont chacun raconté leur épopée. « Je me souviens de la première fois où nous avons réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard ; c’était la joie dans toutes les agences », se remémore Marie Chantal.

MTN Cameroon aujourd’hui c’est plus de 320 milliards de Fcfa de chiffre d’affaires. Pour expliquer cette performance exponentielle, la Zambienne Mitwa Ng’ambi, a confié à nos confrères d’Investir au Cameroun que : « le Cameroun dispose d’un potentiel important en termes d’opportunités de marché, de ressources et d’esprit d’entreprise. Notre population jeune représente les leaders et les clients à forte valeur ajoutée de demain. Tous ces indicateurs font du Cameroun un marché très attractif pour l’investissement. Lorsque le Groupe MTN enregistre de bons résultats au Cameroun nous sommes fiers de représenter un énorme marché potentiel pour la croissance future, non seulement pour MTN au Cameroun, mais aussi pour le Groupe MTN dans son ensemble. Ce potentiel va au-delà de notre entreprise et s’étend au paysage économique plus large du Cameroun ».

Lors de la célébration des 25 années de présence de MTN sur le sol camerounais, les leaders ayant contribué à bâtir la réputation de cette entreprise ont été honorés. Des primes d’ancienneté ont été remises aux employés ayant atteint 20 et 25 ans de carrière au sein de la filiale camerounaise du Groupe MTN. Des certificats d’honneur et des cadeaux symboliques ont également été remis aux retraités de MTN.

Performances

L’impact de MTN Cameroon va au-delà des solutions de communication. Son activité a permis de mobiliser des ressources considérables pour l’économie nationale et les finances publiques. Au cours des 25 dernières années, MTN a investi plus de 1 370 milliards de Fcfa dans le déploiement de ses infrastructures dans le pays. L’entreprise s’est également distinguée comme l’un des plus grands contribuables, avec plus de 1 300 milliards de Fcfa versés dans les caisses de l’État au titre d’impôts, taxes et redevances. « Aujourd’hui, plus de 13 millions de personnes partout au Cameroun sont en contact avec leurs proches à travers notre réseau qui depuis 25 ans est en constante évolution. Ce réseau couvre actuellement près de 98% de la population dans plus de plus de 7 500 villes et villages », déroule Mitwa Ng’ambi.

A travers sa filiale, Fintech Mobile Money Corporation (MMC), l’entreprise a facilité  le quotidien de plus de 5 millions de clients actifs. Au cours des 25 dernières années, MTN a investi plus de 1 370 milliards de Fcfa dans le déploiement de ses infrastructures au Cameroun. L’entreprise s’est également distinguée comme l’un des plus grands contribuables, avec plus de 1 300 milliards de Fcfa versés dans les caisses de l’État au titre d’impôts, taxes et redevances.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici