spot_img
27.4 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceBanques commercialesEpargne : CCA Bank lance son offre « Gisèle Success »

Epargne : CCA Bank lance son offre « Gisèle Success »

Conçu pour encourager l’initiative entrepreneuriale et l’ascension financière progressive, ce programme offre la possibilité aux Camerounais d’épargner 4 125 000 Fcfa sur un, deux ou trois ans et de bénéficier d’un crédit allant jusqu’à 20 millions de Fcfa.

Dans le but de permettre aux Camerounais de réaliser facilement leur projet, la banque CCA Bank a mis en place « Gisèle Success ». Il s’agit d’un programme qui permet aux épargnants de réunir une certaine somme d’argent afin d’obtenir un montant conséquent pour démarrer ou booster son activité. « Gisèle success est conçu pour encourager l’initiative entrepreneuriale et l’ascension financière progressive. Nous donnons l’opportunité à tout le monde de comprendre comment fonctionne le système entrepreneurial », indique Kaltoum Djougoudoum, Directrice générale adjointe (DGA) CCA Bank. Elle s’exprimait ainsi le vendredi 28 février 2025 lors de la conférence de presse marquant le lancement de « Gisèle Success », au siège de la banque au quartier Bonanjo à Douala.

« Gisèle success » n’est pas un programme anodin. Cette initiative est inspirée de l’histoire de la femme du président du Conseil d’administration de la CCA Bank, Gisèle Nkemla. « M. Nkemla a commencé son parcours entrepreneurial grâce au soutien financier de son épouse, Gisèle. Avec un capital de 4 125 000 Fcfa, il a su faire prospérer son entreprise atteignant aujourd’hui un total bilan de plus de 841 milliards de Fcfa pour son institution », relève la directrice marketing et communication de ladite banque.

En quoi consiste réellement ce programme ? Pour répondre à cette question, le top management de CCA-Bank explique qu’il offre la possibilité aux Camerounais d’épargner 4 125 000 Fcfa sur un, deux ou trois ans et de bénéficier d’un crédit de 20 millions de Fcfa.  « C’est une offre très alléchante, le but de ce programme est de démocratiser le statut de milliardaire », fait savoir Marguerite Fonkwen Atanga.

Le principe d’adhésion à ce programme est simple. Il faut ouvrir le compte avec un minimum de 40.000Fcfa, épargner au minimum 171 875 Fcfa tous les mois. S’assurer de la régularité des versements mensuels, faire fonctionner le compte pendant au moins 1 an à 2 années. Au bout de cette période, vous pouvez bénéficier d’un crédit pour votre projet évalué à 4 ou 5 fois plus le montant que vous avez épargné. « Adhérer c’est épargner intelligemment, constituer un capital solide, accéder à un financement sur mesure et obtenir jusqu’à 5 fois le montant de son épargne pour concrétiser son projet », décline la directrice marketing de UBA.

A l’en croire, ce programme s’adresse à toute personne souhaitant bâtir un avenir financier solide à partir de ressources modestes. « Il repose sur une approche intégrée qui permet aux participants de constituer une épargne bloquée sur le court et moyen terme. Cette épargne peut ensuite être utilisée comme garantie pour obtenir un financement et peut ainsi faciliter la réalisation de projets ambitieux et la croissance économique des bénéficiaires », nous fait-on savoir.

Au fil des années CCA Bank, a montré son engagement envers les Camerounais. Elle a su s’imposer dans le secteur bancaire local afin d’apporter sa contribution à l’économie camerounaise. Le 28 novembre 2024 à l’hôtel Sawa à Douala, CCA-Bank remportait le prix de la meilleure entreprise du secteur bancaire. Ce prix prestigieux a été attribué à la banque en raison de ses performances financières exceptionnelles au cours de l’année 2023.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici