spot_img
27.4 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceBanques commercialesPartenariat : Bange Bank Cameroun sollicitée par les entreprises turques

Partenariat : Bange Bank Cameroun sollicitée par les entreprises turques

L’ambassadeur du Turquie dans le pays a échangé avec le directeur général adjoint de cet établissement de crédit sur le sujet, le 28 février 2025 à Douala.

Les locaux de Bange Bank Cameroun à Akwa-Douala ont servi de cadre le 28 février 2025, à la séance de travail entre une délégation de l’ambassade de Turquie conduite par S.E Oskiper Volka, son chef de mission diplomatique, et les hauts responsables de la banque chapeautés par Clément Janvier Ekolo Tsitsi, son directeur général adjoint (DGA). Selon les informations publiées par cet établissement de crédit, « cette rencontre s’est inscrite dans une dynamique d’échanges constructifs portant sur la présence et le développement des entreprises turques au Cameroun, ainsi que sur les opportunités et défis du secteur bancaire dans un contexte économique en pleine évolution », indique-t-on.

Un engagement renouvelé dans l’accompagnement des entreprises

Cette visite intervient quelques jours après la signature par la banque d’un partenariat avec le ministère camerounais des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa), au sujet du financement des PME agricole, le 17 février 2025 à Yaoundé. Bange Bank Cameroun s’est engagée à développer une offre de produits financiers et non financiers attractifs pour les PME agroalimentaires accompagnées par le Minpmeesa dans le cadre du PAD-PME. A cela s’ajoute son appui au ministère dans le renforcement des capacités des bénéficiaires, domicilier dans ses comptes les lignes de financement mobilisés par le ce département ministériel auprès des partenaires au développement et affecter prioritairement les financements mobilisés aux PME, aux acteurs de l’économie sociale et aux artisans accompagnés par le Minpmeesa. Il est également question d’adopter, après échanges avec le Minpmeesa, un taux de base bancaire pour les PME du secteur de l’agroalimentaire entre autres. Le DG de l’établissement de crédit a déclaré que son institution financière est « un partenaire stratégique dont la dynamique économique se veut plus inclusive, plus équitable et plus prospère. Elle s’affirme comme une banque de toutes les populations et de tous les secteurs d’activités », a-t-il indiqué.

A propos de Bange Bank Cameroun

Filiale camerounaise de la Banque nationale de Guinée Equatoriale (Bange SA), Bange Bank Cameroun joue un rôle majeur dans la vie économique et sociale du pays. Installée au Cameroun depuis le 25 octobre 2021, cet établissement de crédit au capital de 10 milliards de Fcfa, via son guichet Agri-banking accompagne les familles, les étudiants et les entreprises à réaliser leur projet. Son objectif principal est d’élargir ses offres de produits et services financiers, mais également de faciliter le commerce extérieur et les échanges entre les entreprises de la Cemac.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici