spot_img
32.3 C
Yaoundé
spot_img
AccueilMagazineEntreprisesConcertation : Nestlé à l’écoute des consommateurs

Concertation : Nestlé à l’écoute des consommateurs

Une rencontre a été organisée entre les différentes parties à l’usine de l’agro-industriel au quartier Bonendalè dans le 4ème arrondissement de Douala, jeudi 6 mars 2025.

L’agro-industriel Nestlé Cameroun n’est pas insensible aux revendications des consommateurs camerounais. Elle l’a encore démontré une nouvelle fois en réunissant dans ses locaux à Douala, jeudi 6 mars 2025, plusieurs associations de défense des droits des consommateurs. L’objectif de cette rencontre était d’écouter les consommateurs sur l’état des lieux de la protection de leurs droits au Cameroun, mais également de discuter et de partager avec eux des solutions innovantes pour les aider à faire des choix éclairés pour leur santé et leur bien-être.

Organisée en prélude à la Journée mondiale des droits des consommateurs, cette rencontre a permis à Nestlé de comprendre les besoins des Camerounais et d’apporter des réponses aux différentes questions que se posent certains consommateurs la rareté et la disponibilité de certains produits de la marque Nido sur les étals. « Dans un marché en constante évolution, la voix des consommateurs est plus que jamais cruciale. Pour une entreprise comme Nestlé Cameroun, écouter et répondre aux attentes des consommateurs n’est pas seulement une responsabilité, mais un devoir », indique Nestlé Cameroun.

Pour les consommateurs camerounais c’est une initiative qui témoigne de l’engagement de l’agro-industriel. «  Nous apprécions cela. Nous sommes ravies de cet échange, cela nous permet de nous exprimer, nous apprécions la volonté de Nestlé d’être attentive à nos revendications », s’émeut  Prince Mpondo, Président de la Coalition des consommateurs camerounais (CCC).

Il a d’ailleurs présenté lors de cet événement un état des lieux de la protection des consommateurs au Cameroun et des besoins de ces derniers. L’enquête menée par ce dernier révèle que les consommateurs camerounais ont trois principales plaintes. « Les résultats de l’étude que j’ai présenté sont parfaitement alignés avec le forum organisé aujourd’hui par Nestlé Cameroun avec pour objectif d’écouter les consommateurs. Cette étude a révélé que les consommateurs camerounais ont trois préoccupations principales : le prix, la disponibilité et la qualité des produits et services dans le pays », résume Prince Mpondo.

La rencontre avec les associations de droit des consommateurs organisée sous le format d’un forum, s’est tenue sur le thème : « Nestlé Cameroun à l’écoute des consommateurs ». Lors des échanges,  les représentants d’associations de défense des droits des consommateurs,  ont mis en lumière les besoins actuels des consommateurs en matière de produits de grande consommation. Pendant l’événement, Nestlé Cameroun a partagé avec les participants son engagement à fournir des solutions nutritionnelles accessibles et abordables pour la population, ainsi que son engagement à écouter et à répondre aux préoccupations des consommateurs.

« Chaque voix de consommateur compte pour Nestlé Cameroun. C’est en écoutant et en répondant aux commentaires des consommateurs que nous continuons à grandir et à nous améliorer », s’est exprimé Aboubacar Coulibaly, administrateur directeur général de Nestlé Cameroun, dans le cadre de cette initiative.

Dans le cadre de ce forum, une visite d’usine a également été programmée ainsi qu’une séance de dégustation afin d’apprécier les produits de la marque Nido.

Notons que,* Nestlé Cameroun est une filiale de Nestlé S.A., leader mondial de l’agro-alimentaire. En tant qu’entreprise « Good food, Good life » présente dans plus de 190 pays, Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous, aujourd’hui ainsi que celle des générations futures. Nestlé Cameroun offre une large gamme de produits comprenant des produits culinaires, des produits laitiers, des céréales et des boissons chaudes sous les marques « Maggi », « Nido », « Cerelac » et « Nescafé », qui répondent aux goûts uniques, aux besoins nutritionnels et aux préférences des consommateurs en Afrique centrale.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici