spot_img
27.4 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceBanques commercialesInclusion financière : CCA-Bank promeut le Women Banking

Inclusion financière : CCA-Bank promeut le Women Banking

L’institution bancaire s’est démarquée le 8 mars dernier pendant la Journée internationale des droits de la femme à travers diverses actions.

Dans le cadre des célébrations de la Journée Internationale des droits de la femme 2025 placée sous le thème : « Pour toutes les femmes et les filles : Droits, égalité, autonomisation », CCA-Bank a une fois de plus démontré son engagement en faveur de l’autonomisation financière des femmes. À travers diverses actions, la banque a sensibilisé et accompagné plusieurs centaines de femmes dans la gestion de leurs finances et le développement de leurs activités économiques.

En effet, les 6 et 7 mars, les équipes de CCA-Bank ont rencontré plus de 500 femmes à la Mairie de Douala 3e, en présence de Madame le Délégué Nna Nna Laurentine. Lors de cet échange, les participantes ont bénéficié d’une séance d’éducation financière, leur permettant de mieux comprendre les mécanismes de gestion budgétaire et d’épargne. L’initiative s’est ensuite poursuivie au quartier Souley de Logbaba, où d’autres femmes ont été sensibilisées à l’importance d’une gestion financière efficace pour assurer la pérennité de leurs activités.

CCA-Bank a poursuivi ses actions à la Délégation régionale des Enseignants du secondaire du Littoral avec Thamar Eboa née Ndengue Mbongo, Délégué régional des Enseignements secondaires pour le Littoral (DRES-LT) à Koumasi, où une foire commerciale a été organisée par des enseignantes. L’événement a mis en lumière leur capacité à mener des activités génératrices de revenus, en complément de leur métier. CCA-Bank y a présenté ses offres bancaires adaptées aux besoins des femmes entrepreneures, leur offrant des solutions concrètes pour financer et développer leurs projets.

Women Banking, des solutions adaptées aux femmes

Dans cette dynamique, CCA-Bank met en avant son programme Women Banking, conçu spécialement pour accompagner les femmes dans leur autonomisation financière. Parmi ses produits phares figure First Lady, une gamme de comptes bancaires accessibles et avantageux comme le compte courant First Lady : Ouvert avec un dépôt initial de 5 000 Fcfa.  Et le compte d’épargne First Lady, disponible avec un dépôt initial de 25 000 Fcfa.

Ce dernier, particulièrement destiné aux femmes entrepreneures, permet, en fonction des transactions effectuées et de l’historique d’épargne, d’accéder à des crédits destinés à financer leurs projets ou développer leurs activités. À travers cette initiative inscrite dans sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), CCC-Bank  offre aux femmes les outils nécessaires pour renforcer leur indépendance financière, dynamiser leurs entreprises et impacter positivement leur communauté.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici