D’après l’établissement de crédit, trois d’entre elles sont basées à Douala et une à Obala dans la région du Centre.
« S’agrandir pour mieux servir ! » Tel est le slogan de CCA-Bank à travers l’ouverture de quatre nouvelles agences sur l’ensemble du territoire camerounais. Selon l’établissement de crédit, trois d’entre elles sont basées à Douala, capitale économique du Cameroun précisément à Bonabéri lieu-dit « Carrefour Mutzig », Dakar au rond-point et à Bonamoussdi au rond-point Maetur. La première vise à rapprocher davantage ses services bancaires des populations de ce quartier, tandis que la seconde vise à offrir à la clientèle un accès privilégié à ses services bancaires rapides et efficaces, alors que la troisième agence moderne et spacieuse a été conçue pour un confort optimal des clients lors de leurs opérations financières. Pour ce qui est de la quatrième agence ouverte à Obala dans le département de la Lékié, région du Centre en face de l’hôpital de district, elle facilite l’accès aux services bancaires pour toute la communauté. « Nos nouvelles agences ont été conçues pour allier modernité, confort et efficacité, garantissant ainsi une expérience bancaire fluide et agréable pour les particuliers comme les entreprises », indique la banque.
Priorité au confort des clients
Une action qui selon la banque renforce ainsi son engagement à « offrir des services bancaires toujours plus accessibles et performants » à sa clientèle dans cette dynamique de proximité et d’excellence. Avec ces nouvelles agences, fini les longues attentes ! « Votre confiance est notre moteur ! Grâce à votre fidélité, nous poursuivons notre développement pour vous offrir des infrastructures modernes, des services bancaires performants et une expérience client optimisée », lance CCA-Bank.
En effet, la vision de « la banque au cœur des traditions africaines » repose sur son engagement indéfectible à respecter sa mission et ses valeurs fondamentales, lesquelles placent le client au centre de ses priorités. Cet engagement constitue le socle de sa progression parmi les leaders du secteur bancaire camerounais. Fidèle à cet esprit, la banque invite ses clients et partenaires à explorer les multiples opportunités qu’elle leur réserve pour l’avenir.
Selon les données compilées auprès de la plateforme Cerber de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) et du Comité national économique et financier (Cnef), la banque qui a réalisé une progression de 13,70% en terme de dépôts entre fin décembre 2023 et fin juin 2024, occupe la 6ème position derrière Afriland, Société Générale Cameroun, AFG Bank Cameroun autrefois Banque Atlantique Cameroun, SCB Cameroun, et UBA Cameroon. Pour ce qui est des crédits, elle est classée 8ème avec un encours de 304,8 milliards de Fcfa.