spot_img
18.8 C
Yaoundé
spot_img
AccueilMagazineEntreprisesExtension : Tradex ouvre sa 83ème station-service au Cameroun

Extension : Tradex ouvre sa 83ème station-service au Cameroun

L’administrateur de cette entreprise étatique et représentante du PCA Groupe Adolphe Moudiki, a procédé à l’inauguration de cette nouvelle entité le 4 avril 2025 à Nkolmetet.

L’entreprise Tradex vient d’inaugurer sa 83ème station-service au Cameroun. Bâtie sur une superficie globale de 6 718 m², la nouvelle infrastructure située dans la localité de Nkolmetet, sur l’axe reliant les villes de Mbalmayo dans le Centre et Sangmelima dans le Sud, est dotée d’une capacité de stockage de 60 m³ en carburants, d’une boutique d’achats essentiels de 63 m² et d’un espace café et restauration rapide. Comme tout espace commerciale moderne et accessible, elle a également un espace parking étendu sur un peu plus de 5 000 m2, qui lui permet de mettre en valeur sa position stratégique, notamment pour les camions impliqués dans le commerce intra-communautaire.

D’après le marqueteur, cette nouvelle architecture lui confère une apparence plus moderne. A son univers originel plutôt décalé avec des poteaux en forme de goutte d’huile, « Tradex adjoint des formes carrées, reflétant sa stabilité, sa fiabilité et son sérieux », décrit l’entreprise. Cette station-service Nkolmetet est d’une importance capitale, puisqu’elle se situe sur l’axe transfrontalier Sangmélima-Ouesso au Congo Brazzaville. « C’est donc un point de vente stratégique dans le cadre du commerce intra-communautaire », informe encore le marqueteur.

L’on apprend aussi que cette nouvelle station-service s’inscrit dans l’engagement de Tradex de rapprocher les populations camerounaises, où qu’elles se trouvent sur le triangle national. L’entreprise indique mettre à la disposition de ses consommateurs des produits pétroliers de qualité. « Ce faisant, nous mettons en œuvre la vision du ministre Adolphe Moudiki, notre PCA, qui est d’apporter par nos actions un appui impactant à son Excellence Paul Biya, Président de la République, dans sa quête du plein emploi pour la jeunesse et son engagement résolu en faveur du développement du pays », révèle son top management.

Un investissement de 5,036 milliards de Fcfa

A travers cette station d’une valeur de 5,036 milliards de Fcfa, Tradex confirme son engagement à faire de son extension non pas seulement un projet d’ouverture des stations-services, mais un également un moyen de booster l’économie locale. A Nkolmetet, l’on apprend de l’entreprise que la construction de la nouvelle station-service a permis la création de 50 emplois sur une période de six mois. Pour son fonctionnement, sept jeunes camerounais ont été recrutés. En outre, la boutique sur site sera opérée en gérance libre par un opérateur économique de la localité.

Fondée par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Tradex est l’un des acteurs majeurs du secteur pétrolier aval en Afrique centrale. Ayant son siège social à Douala depuis sa création en 1999, la société dispose d’un réseau de stations-service en croissance, riche d’une centaine de points de vente, couvrant le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad et la Guinée Equatoriale. Tradex intervient principalement dans la distribution des produits pétroliers, le trading, l’avitaillement des aéronefs sur diverses plateformes aéroportuaires et l’approvisionnement des navires, chalutiers et plateformes pétrolières en hydrocarbures de soutes.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici