La compétition qui se tiendra du 30 décembre 2020 au 02 janvier 2021 à Mitzic verra la participation du champion du monde Parfait EKIKI METOU.
L’Association Gabon 2025 (G25) revient au devant de la scène du social dans le Woleu Ntem. C’est à la faveur de la première édition du tournoi dénommé COZ’SONGO quelle organisera du 30 décembre 2020 au 02 janvier 2021. C’est au centre culturel ODZAMBOGHA de ZOK que le tournoi aura lieu. Pour la première édition, 34 participants répartis dans huit (8) poules vont rivaliser d’adresses. Outre l’aspect compétitif, ce tournoi à pour but de promouvoir le Songo en initiant les amateurs à la discipline » et en échangeant avec les populations de ZOK, au cours d’une conférence qui sera animée par le champion du monde de ce sport, Parfait Ekiki Metou.
Par l’organisation de ce tournoi qui va égayer un bon nombre de personnes, en cette période des fêtes de fin d’année, l’Association G25 se montre une fois de plus proche des gabonais de l’arrière-pays, sous les conseils éclairés de son président d’honneur Dr. Andrew GWODOG et la conduite majestueuse du bureau exécutif. S’étant engagée dans la promotion de la culture Gabonaise à travers l’ornement culturel de la cité Edock-City, avec des statuts sculptés des mains des artisans gabonais dans le Nord du Gabon, plus précisément à Viafè dans la périphérie de Mitzic, l’Association G25 continue dans son élan en s’attaquant cette fois-ci au jeu de société traditionnelle le plus prisé dans le Woleu-Ntem, le Songo. Étant devenu une discipline sportive depuis quelques années, ce jeu de société qui fait travailler les méninges au même titre que le jeu d’échec.