spot_img
27.7 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceMicrofinance« Maso acte 5 » : Renaprov Finance S.A signe un contrat avec le stade...

« Maso acte 5 » : Renaprov Finance S.A signe un contrat avec le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Des milliers de mutualistes sont attendus le 5 juillet prochain au rendez-vous de la solidarité organisé par cet établissement de microfinance.

Dans le cadre de la 5ème édition de son événement signé « Maso acte 5 », l’établissement de microfinance Renaprov Finance S.A  convoite un meilleur espace pour ses mutualistes. Après le Palais polyvalent des sports de Yaoundé l’année dernière, l’EMF a jeté son dévolu sur le stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les parties prenantes ont d’ailleurs signé  un contrat mardi 15 avril  2025, dans le cadre de cet événement, qui permet aux mutualistes de Renaprov Finance S.A de bénéficier de nombreux cadeaux qu’offre la  Mutuelle d’Assistance et de la Solidarité (Maso), comme des prêts à des taux d’intérêt plafonné à Zéro.

L’année dernière, lors de la 4è édition de cette rencontre, 364 lots ont été remportés par des mutualistes au terme d’une tombola. Les mutualistes entreprenants ont bénéficié de  centaines de financements des projets qui allaient de 250.000 Fcfa à 2.000.000 Fcfa des bourses scolaires, les équipements de maisons et une villa moderne construite par la Maso et dont les clés ont été remises à une mutualiste qui a été choisi par la « main de Dieu ».

Au terme de la 4è édition de la Maso, la Président du conseil d’administration du groupe Renaprov Finance S.A, le Révérend Pasteur, Emmanuel Noël Bissai, avait déclaré son admiration pour la solidarité des mutualistes et leur engagement à contribuer au développement du pays. «  Il faudrait tout simplement que nous devenions d’abord témoins et ensuite si vous permettez l’expression, que nous soyons évangélistes, afin d’annoncer la bonne nouvelle à ceux-là qui ne nous font pas encore confiance, que nous pouvons oser au travers de cet écosystème de solidarité, et de sortir la majorité d’entre nous du cercle vicieux de la pauvreté. Personne ne peut nous sortir de la situation dans laquelle nous vivons si ce n’est nous-mêmes. C’est à nous de prendre en mains nos responsabilités avec des produits qui riment avec nos réalités », a déclaré le Révérend Pasteur, Emmanuel Noël Bissai. Et l’homme d’affaires d’ajouter : « Et je crois que c’est la voie en toute modestie que j’essaie de montrer pour qu’on se rassemble. Il faut savoir que soudés on sera forts, soudés beaucoup sortiront de la misère et on n’aura plus beaucoup de nos frères qui vont prendre l’embarquement pour l’Europe parce que Dieu a béni le continent Africain… Si on se réuni, par exemple, cette jeunesse qui croit que le paradis c’est ailleurs, peut avancer grâce à nos efforts ».

La 5è édition de « Maso acte 5 » est annoncée pour le 8 juillet prochain. « La Maso Acte 5 marque un moment historique dans l’histoire entre Renaprov Finance S.A  et ses clients et mutualistes et témoigne d’une volonté de toujours faire plus dans l’intérêt du plus grand nombre», a annoncé la communication de cet EMF.

Notons que Renaprov Finance S.A est un établissement de microfinance mis sur pied pour accompagner les PME/PMI. Il est  un acteur majeur de la microfinance au Cameroun depuis 1996 et dispose aujourd’hui de 26 agences à travers le Cameroun. Etant à l’écoute des consommateurs, elle a mis sur pied la Maso dans l’objectif de faciliter la gestion des biens et des personnes et de lutter contre la pauvreté et le manque d’emploi. Cette mutuelle permet de cotiser 500Fcfa par semaine, et 26.000 Fcfa/an.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici