Elle a organisé le 9 mai 2025 à l’hôtel Franco de Yaoundé, la deuxième phase du séminaire « First Lady » sous la houlette de Marguerite Fonkwen Atanga, son directeur général.
C’est à travers la deuxième phase du séminaire « First Lady » que CCA-Bank renforce son engagement pour l’autonomisation des femmes. L’évènement qui a été organisé le 9 mai 2025 à l’hôtel Franco de Yaoundé, visait à soutenir le financement des projets portés par les femmes. Près de 200 participantes à savoir des clientes, prospects et entrepreneures issues des secteurs formel et informel, ont pris part à cet événement placé sous le signe de l’émancipation économique féminine. « Ce séminaire avait pour principal objectif de former les participantes à l’accès au financement : comment constituer un dossier de demande de crédit, quels sont les documents requis, et comment le programme “First Lady” a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins concrets des femmes camerounaises, qu’elles évoluent dans l’économie formelle ou informelle », explique la banque.
Les échanges ont été animés par un panel d’experts composé de Margueritte Fonkwen Atanga, Directeur général de CCA-Bank, Alvine Tiwoda, Directeur général adjoint (DGA), Blaise Njiki, directeur régional Centre, M. Bodelen, Directeur, Ariane Nkemla, Directeur Commercial, Stéphanie Tchouendong, Sous-directrice Marketing et Madison Tatchoum Christelle, Sous-Directrice du portefeuille particuliers et privé.
Une présentation PowerPoint a permis de détailler les différentes étapes du programme. La session, marquée par une forte interactivité, a donné lieu à de nombreuses questions, témoignant de l’intérêt soutenu des participantes pour les mécanismes de financement proposés. L’ouverture d’un compte « First Lady » constitue la première étape d’intégration au programme. Une fois le compte activé, les projets sont évalués par une équipe dédiée, capable de proposer des ajustements pour en garantir la viabilité. Au-delà de l’accompagnement bancaire, les bénéficiaires rejoignent également le club « First Lady », qui leur donne accès à plusieurs avantages, notamment des webinaires interactifs, des ateliers de renforcement de capacités, des formations ciblées sur la gestion, l’épargne et le développement de projet.
A la clôture de l’événement, plusieurs bénéficiaires ont partagé des témoignages émouvants, exprimant leur gratitude envers CCA-Bank pour la mise en place d’une solution concrète, accessible et adaptée, avec des conditions souples et un taux d’intérêt avantageux. De nombreuses participantes ont adhéré au programme et ouvert leur compte « First Lady » à l’issue du séminaire. La banque entend mettre le cap sur Bafoussam pour la prochaine étape de son programme. La caravane va sillonner le territoire national.