spot_img
27.7 C
Yaoundé
spot_img
AccueilActu CongoEvénement : Brazzaville accueille les entrepreneurs francophones

Evénement : Brazzaville accueille les entrepreneurs francophones

C’est dans le cadre de la 5ème édition de la Rencontre des entrepreneurs francophones qui se tiendra du 26 au 28 juin 2025 dans la capitale congolaise.

Après le Maroc en 2024, le Congo va accueillir du 26 au 28 juin 2025, la 5ème édition de la Rencontre des entrepreneurs francophones (REF).  Placé sur le thème : « Renforcer les chaînes de valeur dans l’espace francophone », ce grand événement de la francophonie économique organisé par l’Alliance des patronats francophones (APF), en partenariat avec l’Union patronale et professionnelle du Congo (Uni Congo), permettra de renforcer les liens économiques, d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires, et de découvrir le dynamisme des économies francophones.

Selon la note d’information l’Union patronale et professionnelle du Congo dont LFA a obtenu copie, plus de 1000 participants sont attendus dans la capitale congolaise, notamment des investisseurs, des décideurs publics-privés et les représentants des institutions, en vue de débattre autour du thème central dudit événement.

Les articulations prévues par le comité d’organisation mettent en selle des tables rondes, des conférences et des ateliers animés par des experts reconnus. Aussi, à travers cet évènement, la REF offrira également les opportunités d’affaires ainsi que les réseautages stratégiques. En effet, chaque année, la REF Francophone rassemble des chefs d’entreprise, des institutions et des organisations patronales pour stimuler l’innovation, encourager les échanges et bâtir des partenariats économiques stratégiques au sein de la francophonie.

Avec ses 42 organisations professionnelles représentatives de 39 pays et régions francophones, l’Alliance des patronats francophones incarne le secteur privé formel dans les pays francophones. Elle a pour mission de renforcer les liens entre entreprises de l’économie francophone de manière concrète et opérationnelle. Cette Alliance multilatérale et internationale s’engage à créer des ponts et à lever les barrières réglementaires pour favoriser les échanges commerciaux et les flux économiques entre les pays francophones. Chaque année, lors de REF, l’Alliance réunit ses membres, ses partenaires, de grandes entreprises et des entrepreneurs francophones afin de favoriser la rencontre des chefs d’entreprises du monde entier pour renforcer et dynamiser les flux économiques dans l’espace francophone.

Lancée en 2021, la REF s’est imposée depuis comme le rendez-vous incontournable des acteurs économiques de l’espace francophone en rassemblant chaque année 1000 à 2000 participants internationaux autour de la francophonie économique.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici