La décision a été actée lors de son Conseil d’administration tenu le 26 mai 2025 à Dubaï aux Emirats arabes unis.
C’est officiel, Franky Bunang est désormais le directeur général adjoint (DGA) de Harvest Asset Management, leader du marché de la gestion de portefeuille d’actifs financiers en zone Cemac. L’information est contenue dans un communiqué publié par cette entreprise au terme de son Conseil d’administration du 26 mai 2025 à Dubaï aux Emirats arabes unis. En attendant la validation de cette nomination par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf), « elle s’inscrit dans la dynamique d’excellence de Harvest Asset Management, récemment couronnée par l’obtention de la certification ISO 9001 :2015 et aussi dans la stratégie de consolidation du leadership de la première société de gestion d’actifs en zone Cemac, avec environ 350 milliards Fcfa d’actifs sous gestion à fin 2024 », déclare la structure. Par ailleurs, elle reflète également la volonté de l’entreprise de renforcer son organisation autour de profils engagés, compétents et alignés avec ses valeurs : responsabilité, transparence, écoute, innovation et performance collective, indique-t-on.
Ses missions
Aux côtés de Marc Kamgaing, Administrateur directeur général (ADG) de Harvest Asset Management, le nouveau DGA jouera un rôle central dans le pilotage stratégique et opérationnel de l’entreprise. Un rôle clé dans un contexte de développement régional soutenu et d’exigence accrue en matière de qualité, d’innovation et de conformité. Le promu est conscient de l’immensité des tâches qui lui incombent désormais. Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, Franky Bunang a accompagné la société depuis ses premiers jours en 2017. Il a assumé tour à tour des responsabilités croissantes dans les opérations, puis dans la gestion. Il s’est distingué par sa rigueur, son esprit d’analyse et sa capacité à structurer des processus de gestion performants et adaptés à l’évolution des marchés financiers. Raison pour laquelle, le Conseil d’administration ainsi que l’ensemble des collaborateurs de Harvest Asset Management n’ont pas manqué de lui adresser leurs chaleureuses félicitations et leurs vœux de plein succès dans ses nouvelles fonctions.
A propos de Harvest Asset Management
Créée en 2017, Harvest Asset Management est une société 100% indépendante de gestion de portefeuille qui propose à une clientèle institutionnelle et privée, une gamme variée et innovante de solutions d’investissement et de placement sur les marchés financiers. Première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun agréée par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf), et active sur toute l’étendue de la zone Cemac, elle dit se distinguer par son indépendance entrepreneuriale, la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement, lesquelles sont présentées comme étant adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients.