spot_img
22.7 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceMicrofinanceEpargne : Oris Finances met le digital au cœur de ses activités

Epargne : Oris Finances met le digital au cœur de ses activités

Cet EMF de deuxième catégorie permet à ses clients d’effectuer des opérations d’épargne via un terminal mobile.

L’épargne prend de nouvelles allures chez Oris Finance S.A. Cet établissement de microfinance (EMF) permet désormais à ses clients investis dans la collecte journalière, d’effectuer leurs opérations directement via un terminal sans se déplacer. Cette offre de service appelée « Oris Proxi » est une collecte journalière digitalisée. «  Nos agents sur le terrain se déplacent avec un terminal, sur lequel ils enregistrent les dépôts des clients », fait savoir la communication de Oris Finance S.A.

Ce terminal vient répondre à un certain nombre de besoins exprimés par les clients de cet EMF. « Nos collectrices ne se baladent plus avec des carnets, ça nous évite aussi les problèmes liés à la perte des carnets », renchérit notre source. Même au niveau de l’enregistrement de nouveaux clients, tout est digitalisé, ce qui permet de créer des comptes collectes journalières. « De plus, à chaque fois que le collecteur reçoit de l’argent, l’appareil génère directement un  reçu et le client reçoit instantanément un SMS dans son téléphone, c’est pratique, utile et fiable », apprend-on encore.

L’offre de service « Oris Proxi » fait partie des tous premiers produits présentés lors du lancement des activités de Oris Finance S.A. Aujourd’hui, ce service prend de l’ampleur au fur et à mesure que cet EMF se déploie dans les différentes villes du Cameroun.

Pour ses responsables, Oris Finance est une structure qui vient apporter une nouvelle façon de faire dans la qualité de service auprès des clients du secteur bancaire. « On vient proposer des produits digitalisés, des produits qui permettront à notre client où qu’il soit, qu’il se trouve d’avoir accès à son compte bancaire », renchérissent-ils.

Faut-il le rappeler, Oris Finance qui a obtenu son agrément le  30 octobre 2024,  est ouverte sous  fonds propres de près d’un milliard de Fcfa dont 500 millions de Fcfa de capital social. Cette institution financière a pour objectif de fournir des services financiers innovants et de qualité aux populations camerounaises.

Sa valeur ajoutée consiste à intégrer la mésofinance dans son scope d’activité, en plus d’une version améliorée des missions dévolues à un établissement de microfinance classique. Il entend se distinguer par une prise en charge des clients à travers des propositions de valeur adaptées à chaque cible du tissu économique camerounais, et une haute proximité grâce aux canaux alternatifs boostés par la digitalisation des services proposés.

Avec une offre variée et des solutions adaptées aux besoins de toutes les couches sociales, l’institution se positionne comme un levier clé de l’inclusion financière dans le pays. Oris Finance propose une large gamme de services financiers destinés à divers publics. Parmi ces offres figurent : « Oris Care » pour la santé ; « Oris Connect » pour des solutions de transfert ; « Oris Étude » pour l’éducation ; « Oris Alert » pour la sécurité ; Comptes d’épargne, comptes courants et à terme. L’objectif est de démocratiser l’accès aux services financiers, notamment dans les zones rurales où ces solutions restent limitées. « Nous facilitons l’accès aux services financiers pour les populations exclues, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté », a souligné le Directeur général.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici