spot_img
27.7 C
Yaoundé
spot_img
AccueilFinanceBanques commercialesTransformation locale du cacao : Bgfibank Cameroun veut doper les capacités de l’entreprise...

Transformation locale du cacao : Bgfibank Cameroun veut doper les capacités de l’entreprise APC SA

Une convention de partenariat entre les deux structures a été signée à Mbankomo, le 13 juin 2025.

C’est à travers la signature d’une convention de partenariat le 13 juin 2025 dans la localité d’Okoa-Maria près de Mbankomo, que la filiale camerounaise du Groupe Bgfibank confirme son engagement auprès d’un champion national, le dénommé Africa Processing Company SA (APC SA). Les documents ont été paraphés respectivement par Abakal Mahamat, Administrateur directeur général (ADG) de Bgfibank Cameroun et Lisette Claudia Tame Soumedjong, directrice générale d’APC SA. Pour cette dernière, l’appui de la banque va booster les activités de son entreprise. « Dans le capital, la confiance est majeure et elle permet de gagner en assurance. L’intérêt que nous porte Bgfibank Cameroun nous conforte et nous encourage à penser que dans la vie, il nous faut nous mettre résolument au travail avec des objectifs. Les garanties de mobilisation sont là », a-t-elle déclaré.

Soutien renouvelé de Bgfibank aux champions nationaux

Pour l’ADG de Bgfibank Cameroun, c’est le début d’une longue collaboration. « C’est une entreprise que dirige une Camerounaise très dynamique que j’ai eu le plaisir de rencontrer et chez qui j’ai perçu tout de suite, l’envie de changer son pays. Dans notre logique de banque panafricaine, il est important que nous accompagnions les champions nationaux. Nous avons vu une industrie avec de belles perspectives. Nous souhaitons accompagner cette dynamique et accompagner cette jeunesse qui œuvre au quotidien pour faire avancer notre pays », a-t-il expliqué. Après 14 années d’existence, Bgfibank Cameroun ne cesse d’affirmer son positionnement en tant que partenaire du développement de l’économie locale. Sa contribution à la réalisation de projets structurants qui impactent le quotidien des populations, continue de s’accroître. C’est ainsi que dans sa quête de l’excellence, la Banque citoyenne tend la main aux acteurs économiques inscrits dans les domaines prometteurs d’une économie plus forte et solide. Dans cet élan, Bgfibank Cameroun accompagne les entrepreneurs locaux dans toutes les étapes de leur projet: de la phase d’implémentation à celle de réalisation.

Entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation des fèves de cacao en produits industriels et en produits de consommation directe, APC SA propose aujourd’hui une panoplie de produits destinés aux industries agroalimentaires, cosmétiques, aux boulangeries et aux pâtisseries et d’autres destinés à la consommation directe. Une activité qui a démarré en 2021 et change peu à peu les habitudes des consommateurs camerounais. Et si cette ambition noble a pu se réaliser, c’est grâce à l’accompagnement de Bgfibank Cameroun, soucieuse non seulement du développement des entrepreneurs locaux, du label « Made in Cameroon » et par ricochet, du tissu économique camerounais mais également du bien-être des populations.

A propos du Groupe Bgfibank

Présent dans 12 pays, Bgfi Holding Corporation est détenu à 100% par des privés, qui en ont fait le Premier groupe financier de la zone Cemac, leader sur son marché domestique, le Gabon, ainsi qu’en République du Congo. Le groupe emploie près de 3 000 collaborateurs au travers de fortes marques dans les métiers de la banque commerciale, la banque de financement des entreprises, la banque privée et gestion d’actifs et les services financiers spécialisés et assurances. En septembre 2020, le Groupe a adopté son nouveau projet d’entreprise « Dynamique 2025 » qui s’appuie sur 05 piliers stratégiques à savoir renforcer la gouvernance, transformer le capital humain, garantir les ressources, maîtriser les risques et assurer le développement du groupe. Depuis 1971, le Groupe Bgfi Bank accompagne ses clients avec le même degré d’exigence et esprit d’excellence. Ces principes ont activement contribué au renforcement du Groupe, de ses offres et de la confiance accordée par ses clients. A l’occasion de ses « 50 ans » de présence auprès de la clientèle institutionnelle, grandes entreprises, particuliers haut de gamme et PMEs/PMIs.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici