La filiale de l’agro-industrie a été primée lors des Awards de l’Environnement organisés par le Minepded le 5 juin 2025.
Nestlé Cameroun a reçu le Prix de l’Engagement Environnemental Remarquable dans la région du Littoral. Ce prix valorise ses efforts en matière de durabilité, d’innovation et de conformité environnementale.
Organisé par la délégation régionale du ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), cet événement s’est tenu dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement 2025. L’entreprise a été récompensée pour avoir intégré la durabilité dans ses opérations industrielles et dans l’expérience client. Aboubacar Coulibaly, administrateur général de Nestlé Cameroun, a déclaré : « Ce prix nous motive à poursuivre nos efforts en faveur des communautés et de la planète. »
Le 25 juin, le certificat officiel a été remis par Édouard Yougouda, délégué régional du Minepded, qui a salué « une entreprise pour qui la durabilité est un levier stratégique. » Parmi les initiatives concrètes : Aucun déchet industriel envoyé à la décharge ; 82% des emballages plastiques conçus pour être recyclables ; Plus de 450 tonnes de déchets collectés et recyclés par an, pour un coût d’environ 30 millions de Fcfa. Nestlé prévoit de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, et continue de renforcer son partenariat avec Namé Recycling, ayant déjà recyclé plus de 50 tonnes de plastique au premier trimestre 2021.