Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Les dirigeants de CCA-Bank chez le ministre des Finances

Les dirigeants de CCA-Bank chez le ministre des Finances

André Alexis Megudjou et Oumarou Sanda Ibrahim, respectivement Directeur général et Directeur général adjoint de cette banque ont été reçus en audience par Louis Paul Motaze, le 25 janvier 2021 à Yaoundé.

Le Crédit communautaire d’Afrique (CCA-Bank), le dernier-né des structures bancaires classiques du Cameroun, réaffirme son engagement à soutenir la croissance et le développement à travers le financement de l’économie nationale. Assurance en a été donnée au ministre des Finances, Louis Paul Motaze, par les dirigeants de l’institution bancaire. C’était le 25 janvier 2021 au cours d’une audience à eux accordée par ce dernier. Selon CCA-Bank, André Alexis Megudjou, son directeur général et son adjoint Oumarou Sanda Ibrahim sont allés adresser les voeux de nouvel an à l’autorité monétaire nationale. Ils ont saisi cette opportunité pour présenter au ministre des Finances, le bilan de l’année écoulée et les perspectives de la banque pour l’année 2021 qui commence. Ce fût également un moment de partage au cours duquel, les dirigeants de la banque et le ministre Louis Paul Motaze ont pu identifier toutes les opportunités du développement de la collaboration qui existe entre le ministère des Finances (Minfi) et CCA-Bank.

Bien avant, s’est tenue du 12 au 13 janvier 2021 au Hilton Hôtel de Yaoundé, la session du comité stratégique de la banque pour le compte de l’année en cours. Les travaux placés sous la houlette d’Albert Nkemla, président du Conseil d’Administration de CCABank, ont permis de dresser le bilan de l’année 2020 tout en réfléchissant sur les perspectives et les objectifs pour l’année 2021. De cette session, il ressort que dans l’ensemble, la banque a clôturé son exercice 2020 au 31 décembre dernier, avec un total bilan en croissance et un résultat provisoire net bénéficiaire. C’était aussi l’occasion pour la direction générale de CCA-Bank de présenter ses nouveaux cadres ainsi que les nouvelles directions créées. Il s’agit notamment de celle relative aux grandes entreprises, l’autre dédiée au secteur public et aux institutionnels, à celles-ci se sont ajoutées d’autres en charge de la Banque de détail, du « Transactionnal Banking », de la Trésorerie, des opérations, du crédit et digital et bien d’autres. La remise des distinctions aux employés les plus méritants et performants de la banque au cours de l’année 2020 est venue clore les deux jours de travaux.

Cette visite intervient peu de temps après la reconnaissance officielle d’André Alexis Megudjou et Oumarou Sanda Ibrahim par le ministre des Finances, autorité monétaire au Cameroun, comme étant respectivement Directeur général et Directeur général adjoint de CCA-Bank. Eux qui ont reçu leurs agréments, le 10 décembre 2020. Une reconnaissance qui intervient après deux avis conformes de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) du 19 octobre 2020 en vue de l’obtention d’agrément.

Laisser un commentaire

Top