Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Anicet Georges Dologuélé, ancien Premier ministre de la Centrafrique et candidat à la dernière élection présidentielle, sur les possibilités de retour à la paix en RCA, In RFI.

Anicet Georges Dologuélé, ancien Premier ministre de la Centrafrique et candidat à la dernière élection présidentielle, sur les possibilités de retour à la paix en RCA, In RFI.

Nous avons parlé des forces vives de la Nation, ce n’est pas à nous de déterminer le format de la discussion. Le format de la discussion est quelque chose qui se détermine ensemble, vous voyez, c’est l’idée d’un dialogue que nous mettons en avant. La crise n’aurait jamais dû avoir lieu. Ce n’est pas à moi de dire si le dialogue doit avoir lieu après la résolution de la crise ou maintenant. Je suis un acteur politique, j’ai dit il faut qu’on dialogue. Il y a un stress que vivent les Centrafricains qui est énorme, il faut qu’on dialogue. Le but du dialogue, c’est justement d’aller croiser les idées, et je ne suis pas seul, je suis chef de parti et je suis dans une coalition politique. Tout ça doit être discuté avant.

Laisser un commentaire

Top