L’objectif est d’accélérer la distribution des produits de 10 meilleurs startups tech francophones vers les onze pays de la Ceeac.
L’incubateur “Ogooué Labs” lance les inscriptions pour la participation au programme panafricain d’accélération et de distribution des produits en faveur de 10 startups francophones, vers les marchés de la Communauté économique des États de l’Afrique central (Ceeac). Créé grâce au concours de plusieurs partenaires, dont Ogooué Labs, l’accélérateur bordelais Héméra et la filiale locale de la Cofina, le programme StartX 241 à travers ses deux volets (école et startup studio) sélectionnera 10 startups francophones pour être accompagnées pendant 12 mois dans l’espace Ceeac (Communauté des économique des Etats de l’Afrique), une zone composée de 11 pays avec près de 200 millions de potentiels consommateurs. «Chers entrepreneurs de l’espace francophone, vous avez créé une innovation dans votre environnement qui mérite d’être distribuée sur tout le continent africain. Inscrivez-vous et participez au changement du continent africain, car tous les experts s’accordent à dire que l’Afrique est le continent de l’avenir, la transformation du continent ne se fera pas sans vous, nous devons rendre concret cette assertion en nous inscrivant massivement à ce programme panafricain», a déclaré le fondateur et président d’Ogooué Lab et de l’Ecole 241 et fondateur de Digitech Africa, Sylvère Boussamba.
Les startups ont jusqu’au 28 février 2021 pour candidater sur le site https://startx241.com/startups et participer au changement du continent. Les 10 startups sélectionnés bénéficieront : d’un réseau de distribution à l’échelle de 11 pays de l’Afrique Centrale ; d’une force de vente afin d’exécuter dans chaque pays des stratégies de marketing, de communication et de ventes ; d’une équipe de management qui va gérer la gouvernance des unités de distribution ; d’un mentoring de classe mondiale pour les gagnants et leurs équipes déployées sur le terrain et d’une possibilité unique de multiplier par 10, voire par 15 leurs chiffres d’affaires sur ce vaste territoire et de lever des fonds pour soutenir leur croissance auprès d’investisseurs locaux et internationaux.