Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Moov Gabon Telecom lance son « Start up Challenge »

Moov Gabon Telecom lance son « Start up Challenge »

L’entreprise souhaite accompagner 10 PME avec des lots en numéraire d’une valeur de 20 millions de Fcfa.

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa – Gabon Telecom vient de lancer son programme d’innovation « Start up Challenge » dédié aux startups porteuses d’innovations technologiques. Il vise à soutenir des projets entrepreneuriaux innovants dans les secteurs suivants: IOT : internet des objets Health-Tech : solutions digitales pour la santé Ed-Tech: solutions digitales pour l’éducation Agri-Tech: solutions digitales pour l’agriculture Fin-Tech : solutions digitales pour le paiement mobile Smart city : Solutions pour les villes intelligentes Transport. Les startups à très fort potentiel de développement bénéficieront de l’expertise, du financement et du réseau des partenaires de Moov Africa Gabon Telecom, afin de mener à bien leur projet d’innovation et de renforcer l’ancrage du Gabon dans l’ère du digital.

L’opérateur souhaite à travers cette initiative encourager et soutenir l’entreprenariat tout en renforçant son caractère d’entreprise citoyenne.

MODE D’EMPLOI

Le challenge se déroule sur trois phases : appel à candidature (du 8 au 31 mars 2021): 30 startups sont présélectionnées pour la suite de la compétition. Phase dite d’accompagnement, pendant laquelle un panel de 10 startups sera sélectionné pour un accompagnement approfondi. Les startups sélectionnées seront accompagnées par Moov Africa Gabon Télécom à travers des séances de formations pratiques assurées par des cabinets externes des responsables de l’entreprise portant sur les volets juridique, marketing, digital, financier, et sécurité. Les 10 startups finalistes choisis pour participer à la grande finale auront droit chacun à un package incluant : • Un an d’abonnement haut débit internet ; 1 an abonnement Alphorm et 1 pack sécurité internet.

À l’issue du processus de sélection en 2 étapes la grande finale durant laquelle un jury sélectionnera les trois projets les plus intéressants qui seront primées par des lots en numéraire d’une valeur globale de 20 millions de Fcfa, offerts par Moov Africa Gabon Telecom, en partenariat avec BS Gabon et Huawei. La phase d’inscription se déroulera du 8 au 31 mars 2021, pour cela les postulants sont invités à s’inscrire à partir du site «www.startupchallenge.moovafrica.ga ». Ils pourront également y consulter le règlement et avoir des informations pratiques sur ce concours.

Laisser un commentaire

Top