Vous êtes ici
Accueil > Dixit > David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale sur le soutien en faveur des pays pauvres, lors des rencontres de printemps 2021.

David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale sur le soutien en faveur des pays pauvres, lors des rencontres de printemps 2021.

J’invite instamment tous les pays du G20 à divulguer les conditions de leurs contrats de financement, y compris les rééchelonnements, et à soutenir les efforts de la Banque mondiale pour rapprocher davantage les données relatives à la dette des emprunteurs de celles des créanciers. « J’invite […] tous les pays du G20 à donner des instructions et à créer des incitations pour que tous leurs créanciers bilatéraux publics participent aux efforts d’allégement de la dette, y compris les banques politiques nationales. J’invite également les pays du G20 à agir de manière décisive pour inciter les créanciers privés relevant de leur juridiction à participer pleinement aux efforts d’allégement de la dette souveraine des pays à faible revenu. Les efforts d’allégement de la dette offrent une marge de manoeuvre budgétaire précieuse, mais les pays IDA [les pays les plus pauvres de la planète, Ndlr] ont également besoin de nouvelles ressources importantes, notamment des dons et des ressources hautement concessionnelles […] De fortes contributions des donateurs sont nécessaires pour maintenir le caractère concessionnel des financements afin de soutenir les pays les plus pauvres.

Laisser un commentaire

Top