Elle aide les agences et professionnels de la communication du continent dans la réalisation de leurs campagnes RP.
Simplifier les relations presse (RP) et maximiser les résultats des campagnes. C’est le but de la nouvelle agence Clipse.me. La plateforme en ligne a été conçue et développée afin d’accompagner toutes les agences et professionnels dans leurs opérations de communication. D’après les responsables de cette plateforme, cette solution innovante et intuitive, permet la diffusion de communiqués et la sélection des journalistes parmi une base de plus 6000 contacts de médias africains et occidentaux. La solution intègre également un outil de veille pour suivre les retombées presse. « Tous les professionnels de la communication qui mènent des campagnes de relations presse sur le continent africain, sont régulièrement confrontés aux problématiques liées au manque de personnel qualifié, ou encore l’absence de logiciels et solutions métiers. C’est aussi pour répondre à ces besoins récurrents que la plateforme a été conçue », apprend-on.
Clipse.me permet, en quelques clics, de rédiger un communiqué de presse grâce à une ergonomie simple d’utilisation et intuitive, qui offre la possibilité de bien structurer le communiqué. Afin de personnaliser au maximum les opérations de communication, l’outil propose de choisir les cibles médias parmi les 54 pays d’Afrique. Et pour les campagnes de communication à l’international, « il est possible de sélectionner les journalistes des médias panafricains, les correspondants en Afrique des médias étrangers et également les journalistes des médias étrangers en dehors du continent, qui publient régulièrement des sujets sur l’actualité africaine », précise Benjamin Mampuya, co-fondateur de Clipse.me. Sur cette plateforme, les journalistes sont classés selon les quatre langues parlées sur le continent, à savoir : l’anglais, l’arabe, le français, et le portugais.
La plateforme intègre également un outil de veille, qui permet de surveiller les articles publiés dans plus de 5000 sources de médias africains et panafricains, mais aussi ceux hors du continent qui traitent régulièrement de l’actualité africaine.
« Clipse.me est née de la volonté d’améliorer les méthodes de travail. Nous avons développé une plateforme moderne et très utile pour tous les communicants, qui mènent des petites ou grandes opérations de RP. Elle permet de combler le manque de ressources humaines qualifiées. Clipse.me est une réelle valeur ajoutée en termes de gain de temps et de qualité de contacts et surtout d’augmentation de retombées médias », explique Benjamin Mampuya. Ce dernier rappelle par ailleurs que d’autres innovations et partenariats sont en développement afin de compléter l’offre de Clipse.me. L’agence ambitionne également d’installer cette nouvelle plateforme, comme le partenaire ressource des professionnels de la communication qui opèrent en Afrique et auprès des diasporas à travers le monde.
Notons que, Clipse.me est une plateforme de service pour les relations presse et relations publiques en Afrique. Créee en 2020, elle accompagne les agences et tous les communicants dans la réalisation de leur campagne de communication, grâce à la diffusion multicanale (Agence de presse, TV, Presse écrite, Radio et Presse en ligne) de communiqués de presse et une base de données de plus de 6000 journalistes et médias des 54 pays d’Afrique et les médias panafricains. Clipse.me, c’est aussi un outil de veille dédié pour les médias africains et panafricains, avec plus de 5000 sources référencées.