Ce service de transaction financière permet aux abonnés mobile money de recevoir de l’argent de leurs proches à l’étranger.
Pour faciliter l’opération de transfert d’argent de l’étranger vers un compte local, MTN Cameroon s’est associé à WorldRemit. Cette société de paiements internationaux fournit en effet des services de transfert d’argent et d’envoi de fonds dans plus de 130 pays et plus de 70 devises. Le but de ce partenariat est de faciliter les opérations de transfert d’argent de l’étranger pour le Cameroun uniquement.
Ce service principalement adressé à la diaspora camerounaise, leur offre ainsi la possibilité de « résoudre des problèmes spécifiques de leur proche très rapidement », explique Alain Claude Nono, directeur général Mtn Mobile money. Tout de même, un partenariat similaire avait déjà été enclenché avec d’autres entreprises telles PayPal, Moneygram, Western Union, etc. Le but est toujours de faciliter les opérations de transfert d’argent pour une résolution rapide des besoins de la clientèle de MTN.
Disponible depuis le 26 avril 2021, MTN Cameroun a initié une campagne promotionnelle pour vulgariser l’usage de ce service de transaction financière qui permet aux abonnés du mobile money, de recevoir de l’argent de leurs proches à l’étranger, directement dans leurs comptes MoMo à travers l’application WorldRemit. Son fonctionnement est simple. « Les expéditeurs devront tout simplement se connecter à l’application ou sur le site WorldRemit pour déclencher toute opération », explique le directeur du Mobile money au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet, vendredi dernier à Douala.
Les utilisateurs du service sont la diaspora camerounaise, toute personne étrangère ayant des obligations au Cameroun, commerçants, hommes d’affaires… et dans la catégorie destinataire, seuls les abonnés MTN Mobile money sont concernés. Les conditions d’utilisation sont également simples. « Le compte mobile money du destinataire doit être actif avec un code secret valide. Aucune autre restriction ». Côté sécurité, Alain Nono rassure : « la plateforme est protégée, nous avons mis en place des mécanismes pour protéger les comptes des utilisateurs ».
De nombreux avantages
Les avantages liés à ce service sont nombreux. Côté MTN, il favorise une meilleure expérience client, limite les déplacements vers les points WorldRemit et réduit la paperasse.
Le portefeuille électronique de MTN mobile money est opérationnel au Cameroun depuis 10 ans déjà et permet aux usagers d’envoyer et retirer de l’argent, régler leurs factures sans frais dans le commerce et payer plusieurs autres services. Avec 80.000 points d’accès actifs à travers les 10 régions du pays, l’opérateur revendique ainsi le plus grand réseau de distribution national.
Filiale du groupe MTN représenté dans 21 pays et leader des télécommunications en Afrique, MTN Cameroon est un fournisseur de solutions de communication et de paiement présent dans le pays depuis février 2000. Le réseau de MTN Cameroon est certifié par Ookla comme étant le meilleur et le plus rapide du pays, et par Rohde&Schwarz comme le meilleur réseau en qualité voix et internet au Cameroun. L’entreprise est également le premier et unique opérateur certifié Gsma mobile money en zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale). MTN Cameroon est le leader du secteur des télécommunications au Cameroun et l’une des cinq entreprises les plus importantes du pays.