Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Les enjeux du partenariat entre Studely Cameroun et l’Université catholique

Les enjeux du partenariat entre Studely Cameroun et l’Université catholique

La convention signée tout récemment par les deux structures à Yaoundé, vise à faciliter l’accès des étudiants de cette institution universitaire privée en mobilité vers la France.

En procédant tout récemment à la signature d’une convention de partenariat, Studely Cameroun, structure réputée pour ses services financiers en faveur des étudiants et l’Université Catholique d’Afrique Centrale (Ucac) ont décidé d’unir leurs forces pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur privé en mobilité vers la France. « Il a donc été question à la suite des interventions des différents intervenants de la conférence organisée il y a de cela quelque temps au campus d’Ekounou-Ayéné, de procéder à la signature d’une convention de partenariat entre les deux coorganisateurs. Cette nouvelle alliance permettra aux conseillers Studely d’accompagner dès cette année les étudiants de l’Ucac dans leur projet de mobilité vers la France via des services fiables, crédibles et sécurisés facilitant l’obtention d’un visa étudiant », expliquent les responsables de Studely Cameroun. Selon eux, leur structure et l’Université catholique d’Afrique centrale ont un objectif commun qui est d’accompagner aux mieux les étudiants et parents dans la promotion de l’éducation et de la formation. Duplex Eric Kamgang, co fondateur et CEO (Président directeur général Ndlr) du groupe Studely justifie le bien-fondé de ce partenariat : « Ce partenariat revêt une importance d’autant plus forte qu’il s’est conclu dans ce contexte difficile de crise sanitaire impactant la mobilité de nombreux étudiants camerounais. Il témoigne de la volonté commune du groupe Studely de soutenir l’accès aux études en France et d’aider les étudiants de l’Ucac, à continuer au mieux leurs démarches pour venir étudier en France », explique-t-il. Un idéal auquel adhèrent les dirigeants de l’Ucac.

Créée en 2016, Studely SAS est une société de droit français, agréée auprès de l’Orias et l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France. Il est le premier service financier dédié aux étudiants en mobilité internationale. Il permet à ces derniers de justifier plus facilement leurs ressources financières à travers une attestation garantissant la disponibilité des fonds qu’ils déposent au préalable. Ceux-ci permettent d’assurer les frais de leur séjour et les conditions de logement en France. Aussi, Studely aide les étudiants à trouver un logement, ouvrir un compte bancaire et obtenir des assurances nécessaires depuis leur pays d’origine. Ces solutions viennent simplifier les démarches pour l’obtention du visa étudiant et renforcer l’attractivité de l’enseignement français à l’international. Actuellement présent dans quinze pays en Afrique (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal, Togo, Cameroun, Congo, Gabon, République démocratique du Congo, Tchad ; Algérie, Maroc et Tunisie), il a permis à plus de 4000 étudiants de bénéficier de sa solution. Studely gère près de 30 millions d’euros de fonds d’étudiants avec plus 104 collaborateurs dans le monde.

Laisser un commentaire

Top