Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Afriland First Bank à la recherche des talents universitaires

Afriland First Bank à la recherche des talents universitaires

Grace à son initiative dénommée « Young graduate program », la banque offre via des tests de présélections lancés depuis le 15 mai 2021 à l’Iric, des opportunités d’emplois aux étudiants de l’enseignement supérieur.

Attirer les jeunes talents des universités du Cameroun, les former afin qu’ils puissent occuper des fonctions diverses au sein des équipes d’Afriland First Bank. Tel est l’objectif visé par cette banque à travers l’initiative « Young Graduate Program », un programme hautement sélectif qui s’adresse de façon particulière, aux titulaires de Master et aux étudiants en fin de parcours du cycle Master dans les filières de gestion des universités et grandes écoles publiques et privées camerounaises. D’après le communiqué rendu public le 26 mai 2021 par le Pr Désiré Avom, doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Fseg) de l’université de Yaoundé II-Soa à cet effet, les filières de recherche visées sont entre autres, la macroéconomie monétaire et bancaire, l’ingénierie économique et financière, finance et comptabilité, et ressources humaines. Pour ce qui est des filières professionnelles, sont concernées par le programme sus cité, la finance et l’ingénierie financière, les métiers de la banque et le management des compétences, ainsi que les ressources humaines.

L’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) a été la première structure de l’enseignement supérieur à ouvrir la première vague des tests écrits, le 15 mai 2021. Ont été concernées, les filières Banque-monnaie-finance internationales et marketing international. S’en est suivie l’université de Yaoundé II-Soa, le 28 mai dernier. Ces tests se poursuivront le 3 juin prochain à l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de l’Université de Douala. Le communiqué publié par Afriland First Bank, le 28 mai dernier à cet effet, précise « qu’au cours du mois de juin 2021, l’expérience se poursuivra dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur du territoire. Chaque présélection est annoncée par le communiqué du chef de l’établissement concerné », peut-on y lire. Les résultats des différentes présélections, seront publiés sur le site de la banque au plus tard le 31 juillet 2021. Cette dernière tient à préciser que la participation aux tests écrits est totalement gratuite. Cependant, les candidats intéressés sont priés de se munir de leurs curriculum vitae et de leur Carte nationale d’identité (CNI).

Se considérant comme une entreprise citoyenne, Afriland First Bank dit avoir une pleine confiance au système de formation supérieur et parie prioritairement sur la jeunesse qui en est issue. Raison pour laquelle, son initiative dénommée « Young Graduate Program » vise à « doter celle-ci de l’expérience professionnelle nécessaire pour s’épanouir dans divers projets et à accompagner le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs de création des emplois jeunes », justifie la banque.

Laisser un commentaire

Top