Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > 2068 candidatures reçues par le programme Wia Young leaders

2068 candidatures reçues par le programme Wia Young leaders

La sélection des cinq jeunes femmes africaines leaders est en cours et leurs noms seront connus au cours de ce mois de juin.

Le programme WIA Young Leaders, élaboré en partenariat avec la Maison Dior, la banque d’affaires Lazard, et Huawei, le leader mondial des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic), a drainé du beau monde pour sa première édition. 2068 candidatures ont ainsi été reçues. Le jury constitué de professionnels du monde entrepreneurial, va dévoiler au terme du traitement des différentes candidatures, les 5 jeunes Young leaders sélectionnées qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement international.

Une conférence de presse en ligne est à cet effet prévue le 17 juin 2021 pour dévoiler les lauréates. « Cette conférence sera l’opportunité de vous présenter le programme WIA Young Leaders et de vous annoncer en toute exclusivité les cinq lauréates de cette première édition », nous informe l’organisation dans un communiqué de presse rendu public le 11 juin dernier. Ces jeunes femmes suivront tout d’abord une formation digitale puis une autre en présentiel à Paris, capitale de la France. D’après les organisateurs, un suivi personnalisé sera mis en place par WIA. Il permettra d’identifier les besoins individuels des Young Leaders et de répondre avec précision à la montée en compétences de chacune d’entre elles.

Au cours leur séjour parisien, les Young Leaders auront l’occasion de visiter Paris et de faire de nombreuses rencontres essentielles au développement de leur réseau. « Elles auront également, par exemple, l’opportunité exclusive de visiter les archives de la Maison “Dior”, ainsi que d’être accueillies au sein des bureaux Lazard. Un évènement virtuel sera enfin organisé au retour de ce voyage, afin de permettre à la toute première promotion Young Leaders de WIA de partager son expérience », nous fait-on savoir.

Soutenir les femmes africaines entrepreneuses et leaders

Lancée en 2017, Women In Africa Initiative (WIA) est la principale plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes africaines entrepreneuses et leaders. Ses différents programmes (WIA54, WIA Young leaders, WIA Code, WIA Mentoring) contribuent à la promotion d’une nouvelle génération de femmes africaines qui inventent un leadership inspirant, pour changer positivement l’avenir du continent. Sa Fondation, WIA Philanthropy, a pour mission de soutenir, de mettre en lumière et en réseau les femmes africaines actrices de l’économie : femmes entrepreneuses, leaders, managers et étudiantes !

Et depuis le 15 février dernier, Women in Africa a lancé la première édition du programme WIA Young Leaders, élaboré en partenariat avec la Maison Dior, la banque d’affaires Lazard, et Huawei, avec comme objectif d’accompagner et mettre en avant le leadership et le potentiel de jeunes femmes africaines prometteuses.

Le partenaire Lazard de ce programme est l’une des toutes premières sociétés de conseil financier et de gestion d’actifs au monde. Il est présent dans plus de 40 villes et 25 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie, Amérique centrale et Amérique du Sud. Créée en 1848, l’entreprise fournit des conseils en matière de fusions et acquisitions, de restructuration et de levée de capitaux ainsi que des services de gestion d’actifs destinés aux entreprises, aux institutions, aux gouvernements et aux particuliers.

Laisser un commentaire

Top