Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Le PAD dévoile ses meilleurs clients et partenaires

Le PAD dévoile ses meilleurs clients et partenaires

C’était au cours de la première édition du PAD Awards, organisé à Douala, le 24 juin 2021.

Les meilleurs clients et partenaires du Port autonome de Douala (PAD) Bonabéri sont connus. Le directeur général de la structure, Cyrus Ngo’o, a dévoilé ses meilleurs prestataires lors de la première édition du « PAD awards 2020 », organisée jeudi 24 juin 2021. Au cours de cet évènement, l’Agence de prestations maritimes (APM) a été sacrée meilleur acconier et meilleur manutentionnaire sur la place portuaire de Douala. Une récompense méritée pour cette entreprise qui ravit la vedette à Bolloré et à la Société camerounaise d’opérations maritimes (Socomar). « Je voudrais d’abord remercier les organisateurs de ces Awards en général et en particulier le Directeur général du PAD. Nous les acconiers, étions comme abandonnés car notre catégorie n’entre pas dans les distinctions que distribue la douane. Le Directeur général a bien voulu corriger cela et nous nous trouvons récompensés. Je suis très ému pour cette reconnaissance que je dédie au tout Puissant, à mes collaborateurs, à ma famille qui me soutiennent au quotidien », s’est exprimé l’ADG de l’APM Gabriel Manimben Messac Kwette, rencontré par Economie du Cameroun.

Dans la catégorie meilleure consignataire de navires en navigation locale, c’est l’entreprise Cemacc qui remporte le titre. Et concernant le meilleur chip chandler, c’est l’entreprise Mejuju Njuwo maritime services qui s’est la plus démarquée à travers ses performances, le respect des clauses contractuels et surtout son comportement vis-à-vis de l’autorité portuaire.

Dans la catégorie meilleur exportateur, cinq entreprises émergent grâce à leur performance dans leur domaine d’activités respectives. Il s’agit de KN and Co, qui décroche le titre de meilleur exportateur produit agricole Bois ; la Plantation du Haut Pendja (PHP), qui reçoit le prix de meilleur exportateur produit agricole Bananes et fruit, l’entreprise Telcar Cocoa de la femme d’affaires Kate Fotso, gagne le prix de meilleur exportateur produit agricole Cacao ; Sodecoton qui assume le titre de meilleur exportateur produit coton et de Aluminium du Cameroun (Alucam), qui détient désormais la couronne de meilleur exportateur produit industriel.

D’après le directeur général du PAD, toutes ces entreprises ont contribué à renforcer la performance de la structure qu’il dirige. « Les clients et partenaires du PAD ont permis d’atteindre un taux stable et ont permis au PAD d’atteindre ces objectifs opérationnels et financiers en 2020 », reconnait Cyrus Ngo’o. Le rapport de performances de l’exercice 2020 du PAD au terme des sessions du conseil d’administration des 15 au 17 Juin 2021, a présenté un total bilan à l’actif et au passif de 281,909 milliards de Fcfa, un chiffre d’affaires de 65,623 milliards de Fcfa ; un résultat net bénéficiaire avant impôts de 9,465 milliards et un résultat net bénéficiaire de 6,310 milliards.

Laisser un commentaire

Top