Il s’agit d’une structure de formation et de coaching sur le leadership qui prévoit une série de masterclass en ligne et en présentiel animée par des experts nationaux et internationaux.
L’école du leadership est lancée. Ce concept crée par le magazine Les Dirigeantes, qui promeut le leadership au féminin en collaboration avec le Cabinet Afrique RSE, est mis en place pour stimuler les connaissances des potentiels chefs d’entreprises, d’entrepreneurs, des entreprises et des administrations.
Pour ces dernières, les objectifs de cette école sont : développer les compétences des femmes cadres et cheffes d’entreprises ; atteindre les objectifs de féminisation et de parité dans les entreprises et administrations ; mettre en réseau des femmes cadres et dirigeantes ; positionner l’entreprise comme une structure qui met un accent sur la féminisation et la promotion des femmes ; développer la culture du mentorat et de coaching. Pour les femmes cadres et cheffes d’entreprises, il est question de renforcer les capacités managériales, de développer leur leadership, de développer chez les femmes cadres et cheffes d’entreprise une posture mentale de leader agile et performante, d’élargir son réseau externe, de mieux se positionner et devenir un pilier solide de l’entreprise et de trouver son mentor ou sa coach.
L’école de leadership est une structure de formation et de coaching. Elle prévoit une série de masterclass animée par des experts nationaux et internationaux. Des formations en ligne et en présentiel sont prévus à « la demande ». D’après les promoteurs de ce nouveau concept, la première session est prévue du 22 au 31 juillet 2021. Pour le premier module axés sur les thèmes : comment « développer son leadership », « vaincre ses peurs et développer la confiance en soi », « la gestion du stress » des formateurs expérimentés sont choisis. Notamment Ines Bouhard, la Directrice générale Excellia capital humain en Tunisie. Lequel est un cabinet de service-conseil en acquisition de talents (recrutement de cadre) et développement du Capital humain ; Kenneth Bourienne, Directrice de cabinet Parlementaire de la Députée Bérangère Couillard (France) ; Leila Bazi, Fondatrice & Régional Leader du Lean In Morocco Chapter ; Sitti Abdallah, Co-fondatrice et CEO Gama consulting, Coordinatrice projets 10000 Codeurs en France, etc.
Pour ces sessions de formations des professionnels de plusieurs pays sont choisis pour partager leur expérience et édifier les potentiels chefs d’entreprises et les administrations sur le leadership et la gestion de l’image. Dont, Paméla Sonya Ovono, Consultante certifiée en image & communication intégrale. Elle est également la Fondatrice & PDG de Angouane, une agence de conseils en image et communication Intégrale basée au Canada. Dans le même sillage, le cabinet Afrique RSE a également fait appel à Meryem KAF, Consultante en communication & image de marque chez MK Communication & Strategy en France.
D’après les promoteurs de l’Ecole du leadership, les atouts de ce nouveau concept repose sur : « une formation entièrement animée par des cadres et chefs (fes) d’entreprises expérimenté (es), les études des cas des participants (es), la mise en relation avec des experts(es) de notre réseau. En outre, les participants reçoivent le replay (vidéo) de la formation, la documentation ainsi qu’une attestation de participation », indique Bel Lauretta Tene, co fondatrice du Magazine les Dirigeantes.