Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Moh Sylvester Tangongoh, directeur général du Trésor et de la Coopération financière et monétaire, sur le succès de l’opération de rachat de l’eurobond du Cameroun 2015, In Cameroon Tribune.

Moh Sylvester Tangongoh, directeur général du Trésor et de la Coopération financière et monétaire, sur le succès de l’opération de rachat de l’eurobond du Cameroun 2015, In Cameroon Tribune.

Le rachat de l’Eurobond 2015 permet ainsi au Cameroun de limiter les risques de refinancement, d’étendre la maturité de cette dette et de réduire son coût moyen. Cette double opération a connu un grand succès, tant pour l’émission que pour le rachat, car il n’y avait aucune obligation pour les détenteurs de l’Eurobond d’accepter un remboursement anticipé. Ce succès traduit ainsi la confiance renouvelée des investisseurs à l’égard du Cameroun. L’autre point de satisfaction relevé dans le cadre de cette opération se situe au niveau des intentions de souscription très élevées. Ces souscriptions proviennent essentiellement d’investisseurs privés traditionnels, ce qui traduit davantage la crédibilité de l’État du Cameroun sur les marchés obligataires internationaux. La prouesse réalisée par le pays a été d’obtenir ce montant au taux de remboursement de 5,95%, avec une maturité finale de 11 ans, un taux très satisfaisant, en comparaison notamment à celui de l’émission obligataire de novembre 2015 (9,5 %, Eurobond 2025).

Laisser un commentaire

Top