spot_img
19.5 C
Yaoundé
spot_img
AccueilEntreprisesSB Capital se lance dans le change

SB Capital se lance dans le change

Cette nouvelle entreprise installée à Douala se positionne comme un acteur majeur dans ce secteur.

Au Cameroun, le marché du change est très plébiscité par le secteur informel. Au quartier Akwa à Douala, principale plate tournante de cette activité, les « monnayeurs » ne se cachent pas. Le constat est le même dans la capitale politique du pays. Les vendeurs de devises étrangères sont nombreux et les clients ne manquent pas. Seul hic, cela se passe dans la rue et sans sécurité apparente.

Un nouveau visage plus « crédible » vient par ailleurs s’ajouter à ce marché très concurrentiel et porté par les banques, les établissements hôteliers, les établissements de transfert d’argent, etc. Il s’agit de SB Capital. A l’opposé de ceux qui évoluent dans le secteur informel, SB Capital est une entreprise légale. Installée à Douala, plus précisément au quartier Akwa, SB Capital propose des services rapides, facilement accessibles et vendus à des tarifs relativement abordables. SB capital souhaite se positionner comme un acteur majeur dans le marché du change de devises et du transfert d’argent international. « La décision de créer l’institution vient des lacunes dans les services clients inefficaces qui caractérisent la plupart des établissements financiers au Cameroun. Nous avons tous, y compris moi-même, été victimes du mauvais service client fourni dans certaines institutions de notre pays. Les services de SB Capital ont été conçus pour réorganiser le secteur des échanges financiers », a déclaré Eho Henry Sukate, PDG et co-fondateur de SB Capital, dont la mission est de fournir un environnement sûr et sécurisé aux clients pour accéder au marché des changes. Sa vision en outre est d’être le partenaire privilégié des entreprises et des particuliers cherchant à échanger des devises étrangères.

Outre les services de change en dollars, en euros, en Yens japonais, en Livres sterling, entre autres, Henry Sukate, indique également que SB Capital va proposer des services de transfert d’argent internationaux, en partenariat avec worldremit et Western Union. Lesquels services seront générés par l’entité SB remit. En sus, SB Capital en collaboration avec ses partenaires internationaux vont proposer à ses clients des services de voyage avec la possibilité d’acheter des cartes bancaires prépayées, des billets d’avion, des chèques de voyage et des assurances voyage.

En rappel, SB Capital est une société d’institution financière non bancaire enregistrée au Cameroun. L’entreprise a lancé officiellement ses activités la semaine dernière à Douala. Elle exploite actuellement un bureau de change, permettant l’échange manuel de devises dans un environnement de bureau sécurisé. Les entreprises et les particuliers peuvent initier une opération de change sur son site Web ou par téléphone, obtenir un devis et finaliser la transaction dans ses bureaux. Alternativement, les clients peuvent entrer dans ses bureaux, initier et terminer une transaction. SB Capital est agréée par le ministère des Finances du Cameroun et réglementée conjointement par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) et la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac). « Conscients de ce que la vitesse, la sécurité et la commodité sont importantes pour des potentiels clients, Chez SB Capital Ltd, nous en tenons compte lorsque nous servons nos clients », confie Henri Sukate, CEO de SB capital.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici