Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Une jeune entrepreneure lance sa marque de sacs à dos

Une jeune entrepreneure lance sa marque de sacs à dos

Disponibles à 10 000 Fcfa l’unité, les sacs « Langa Kids » fabriqués par Rosine Berthe Ntocko sont conçus pour faciliter la vie de l’enfant.

Après plusieurs essais non concluants et une année de lancement ratée, les sacs à dos « Langa Kids », sont enfin là. De couleur bleue, verte et blanche, avec des graffitis des célèbres personnages de dessins animés mickey, ils sont conçus pour les tout-petits. Ils ont également un « double rôle », comme laisse entendre la promotrice, Rosine Berthe Ntocko Nkowa. Ces mini-cartables douillets sont fabriqués pour être utilisés comme sac d’école pour les enfants de la section maternelle. Ils sont aussi conçus pour être un sac de ballade pour tous les enfants.

La particularité de cette marque est qu’elle est rembourrée de mousse. La fermeture est faite en scratch, les manches sont ajustables avec des boutons. Les dimensions des sacs sont d’une hauteur de 32 cm, une largeur de 21 cm et une profondeur de 11 cm. Le tissu est imprimé des images et dessins avec plein de couleurs.

Mis en vente deux semaines avant la rentrée scolaire, les sacs séduisent déjà de nombreuses mamans. « Les sacs sont beaux », s’est exprimée Horore Bell Bebga, présidente de l’Association African Women In tech Start-up (Africanwits) après leur présentation dans l’une des plateformes qu’elle coordonne. Dans le même sillage, Ingrid Maliago, également entrepreneure s’est promis de l’acheter. « Je vais acheter ça pour moi – même, on a toujours notre âme d’enfant et en plus les baby bags sont à la mode », a-t-elle déclaré.

Au regard de l’engouement autour de son travail, la jeune entrepreneure Rosine Berthe Ntocko Nkowa est ravie des retours positifs concernant la qualité des sacs « Langa Kids ». Un projet pour enfants qui la tient à coeur depuis quelques années. C’est en réalité son amour pour les tout-petits qui la pousse à lancer une telle initiative. Son inspiration vient donc des enfants, de petits-êtres qu’elle côtoie au quotidien. « Je suis toujours inspirée par les enfants. Toujours dans la recherche d’une idée pour les rendre plus autonomes. En observant mes élèves au centre, à l’heure du goûter, certains ont du mal à ouvrir leur sac à dos, donc, ils vont solliciter l’aide de l‘éducateur. J’ai donc pensé à ce sac à dos, qui a un double rôle, celui d’être un sac d’école pour les enfants de maternelle et un sac de ballade pour tous les enfants », explique Rosine Berthe Ntocko Nkowa, également jeune maman.

Les sacs à dos « Langa Kids » sont disponibles au centre Montessori Langa Lé Ndé Bia. L’objectif de ce centre est de promouvoir la pédagogie alternative Montessori qui consiste à favoriser l’auto-éducation, le respect du rythme de l’enfant, apprendre par l’expérience et surtout par l’éducation comme une aide à la vie. Langa Lé Ndé Bia est une expression en langue « Duala » qui signifie « lire c’est connaitre ».

Vendus à 10 000Fcfa l’unité, les sacs « Langa Kids » sont placés haut de gamme, l’acquisition de la matière première n’étant pas une mince affaire. « La première difficulté était au niveau de la matière première pour la confection des sacs. Nos sacs sont classés haut de gamme, car nous avons eu du mal à faire une production qui puisse nous permettre de vendre à la classe moyenne et faire du bénéfice. La seconde difficulté est que nous sommes challengés par les marques de sacs à dos chinois qui coûte la moitié du prix que nous offrons, et les parents préfèrent les sacs moins couteux qui rendent les enfants dépendants d’eux ou des éducateurs », relève la jeune entrepreneure qui demeure confiante et optimiste. « J’espère pour cette collection de sacs, une vente complète. A long termes, nous aimerons faire des sacs à dos pour les élèves du primaire. Des sacs solides et accessibles à la population moyenne », conclut-elle.

Laisser un commentaire

Top