spot_img
28.7 C
Yaoundé
spot_img
AccueilÉconomieActualitéUne plateforme pour centraliser les offres publiques

Une plateforme pour centraliser les offres publiques

Mis en place par l’Office national de l’emploi (ONE), la plateforme « ediandza.ga. » va aider à dynamiser l’embauche au Gabon.

L’Office gabonais de l’emploi (ONE) a mis à la disposition des chercheurs d’emploi et des chefs d’entreprises, un site officiel de publication des offres et des programmes d’aide à l’emploi dénommé ediandza.ga. Ce dispositif permet à tout demandeur d’emploi, de parcourir une multitude d’offres dans l’optique de trouver celle qui lui convient. « Ediandza (travail en langue Nzebi du Gabon, Ndlr) est le site officiel de publication des offres d’emploi en République gabonaise. Il met à disposition des services proposés par le Pôle national de gestion de l’emploi ou encore l’Office national de l’emploi, à destination des personnes à la recherche d’un emploi, inscrites ou non sur la liste des demandeurs d’emploi », renseigne la plateforme.

Cette solution a pour objectif selon Hans Ivala, le directeur national de l’ONE, de mettre à la disposition des demandeurs d’emploi, une multitude d’offres disponibles sur le marché du travail. Il s’agit également de freiner de façon considérable, la prolifération des arnaques liées à l’embauche sur Internet. Cette application, apprend-on, a trois types d’utilisateurs : les entreprises (en charge de créer des offres), les agents de l’ONE (en charge de valider ou pas une offre) et les candidats (les potentiels postulants aux offres). « En termes de fiabilité, toutes les publications d’offres d’emploi sont vérifiées par les conseillers de l’Office national de l’emploi, garantissant ainsi leur conformité ainsi que la qualité des auteurs. Ce dispositif permettra de freiner de façon considérable, les aspects liés aux fausses annonces ainsi qu’aux arnaques liées à l’embauche », a précisé l’ONE.

Cet outil a pour mission : d’assister les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation pouvant faciliter leur insertion ou réinsertion professionnelle ; d’assister les employeurs pour l’embauche et le reclassement (interne et externe) de leur personnel ; et de mettre en oeuvre les dispositions spécifiques arrêtées par le gouvernement en faveur de l’emploi. « En termes de fiabilité, toutes les publications d’offres d’emploi sont vérifiées par les conseillers de l’ONE, garantissant ainsi leur conformité ainsi que la qualité des auteurs. Ce dispositif permettra de freiner de façon considérable, les aspects liés aux fausses annonces ainsi qu’aux arnaques liées à l’embauche », assure le Pôle national de gestion de l’emploi. Un espace dédié est réservé à l’employeur pour saisir les informations le concernant notamment les caractéristiques de l’emploi et du poste à pourvoir. Le demandeur d’emploi accède à un moteur de recherche et initie sa démarche selon ces aspirations professionnelles.

Achetez notre journal

spot_img

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

6871,7 milliards de F CFA
C’est l’encours des titres publics franchit en juin 2024 dans la Cemac, selon la Beac.

1 500 milliards de F CFA
C’est l’encours de dépôt enregistré par Afriland First Bank en 2023, selon la banque.

832 milliards de F CFA
C’est le total bilan de CCA Bank à fin septembre 2024, selon le président du conseil d’administration de la banque.

321 milliards de F CFA
C’est le montant des recettes non-fiscales collectées par le Cameroun en 2023, selon le ministère des Finances.

Dans l'actu

Ne manquez pas aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici