Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Deux Camerounais à la tête des filiales RDC et Tchad

Deux Camerounais à la tête des filiales RDC et Tchad

Ils ont pour mission de contribuer au développement et à la croissance de ces filiales de la banque panafricaine.

Anie Ekeme Nnkakey et Christian Njankouo sont respectivement désignés directeur général de la filiale UBA RDC et Directeur général adjoint de la filiale UBA Tchad, cumulativement avec ses fonctions de Directeur région Cemac du segment des institutions publiques. L’annonce de la nomination de ces deux cadres supérieurs de la filiale camerounaise du Groupe bancaire nigérian a été faite récemment par le Directeur général du Groupe, Kennedy Uzoka.

Avant sa nomination, Anie Nnkakey était directrice de la Banque des Particuliers chez UBA Cameroun, nous informe un communiqué de presse produit à cet effet. Durant ses 21 années d’expérience dans l’industrie bancaire, elle a tour à tour occupé les fonctions de directeur de la Banque des particuliers, directeur régional, chef d’agence, directeur de la banque des Petites et moyennes entreprises (PME) et analyste de crédit. Sur le plan académique, Anie Nnkakey est titulaire d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au Canada et d’une Maîtrise en analyses économiques de l’Université de Douala au Cameroun. Dans la posture de directrice générale de la filiale UBA RDC (République démocratique du Congo), elle a pour principale mission de piloter le développement et la croissance de cette filiale du Groupe.

Pour ce qui est de Christian Njankouo, Directeur adjoint de la filiale UBA Tchad, il cumule à ce jour plus de 20 années d’expérience dans le secteur bancaire. Avant sa nomination, il était directeur des institutions publiques chez UBA Cameroun. Il avait à sa charge la supervision de plusieurs agences à Yaoundé et Douala, outre la gestion du segment des institutions publiques pour l’ensemble de la filiale. Ce professionnel du secteur bancaire est titulaire d’un Master en finance publique, ainsi que d’un Executive masters of science in finance and organisational management obtenu à Kedge Business School de Marseille en France. Il est aussi titulaire d’un Master en sciences de gestion acquis à l’Université de Yaoundé II. Pour UBA, ces nouvelles nominations viennent ainsi accroître le nombre de cadres supérieurs camerounais occupant des hautes fonctions au sein du Groupe, notamment Martin Che, directeur régional des zones Afrique orientale et australe, et Vincent Nguimbock, directeur général de la filiale UBA au Congo Brazzaville. « Ces nominations entrent en droite ligne de la stratégie ambitieuse du Groupe UBA qui consiste à confirmer sa position de leader dans le marché, tous segments confondus. D’autres nominations ont été annoncées au sein du Groupe et les heureux promus ont pour la plupart pris effectivement fonction depuis le 1er octobre 2021 », a déclaré Kennedy Uzoka, Directeur général du Groupe.

Le Groupe UBA est présent dans 20 pays en Afrique, mais aussi en France, au Royaume-Uni et aux États Unis d’Amérique. C’est en 2007 que la banque a débarqué au Cameroun avec pour objectif d’offrir une large gamme de produits bancaires à la plupart des Camerounais, et de faire de l’inclusion financière une réalité.

Laisser un commentaire

Top