Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > L’ADG de La Régionale honoré pour son excellence managériale

L’ADG de La Régionale honoré pour son excellence managériale

Charles Rollin Ombang Ekath a reçu sa distinction décernée par un Collectif de journalistes dits d’investigations, le 2 décembre dernier à Yaoundé.

L’opération de la Régionale d’épargne et de crédit du 16 juillet dernier à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac) en tant que première institution financière de la Cemac, continue d’être appréciée. C’est la raison pour laquelle Charles Rollin Ombang Ekath, l’Administrateur directeur général (ADG) de cet établissement de microfinance (EMF) vient de recevoir le Prix de l’excellence managériale pour les performances de l’entreprise qu’il dirige depuis près de 30 ans. Au terme de la récente évaluation annuelle du Collectif des journalistes d’investigation (CJI), qui après plusieurs descentes sur le terrain, a mené des investigations auprès de certains organismes et des enquêtes réalisées auprès du public, des clients et des acteurs de la vie sociale, le Révérend Charles Rollin Ombang Ekath a été plébiscité comme la personnalité qui s’est le plus distinguée dans la gouvernance au Cameroun.

Il a fait preuve de rigueur et de compétence dans l’accomplissement des missions qu’il s’était fixées à la création de « La Régionale » à savoir, le développement d’un système d’intermédiation financière accessible à tous en vue de la réduction de la pauvreté des peuples. « Il est palpable aujourd’hui que grâce à La Régionale, même les couches autrefois exclues du système bancaire sont désormais prises en compte. En plus, le sens élevé de l’intérêt général qui le caractérise et qui se matérialise par son implication personnelle dans la socialisation n’a jamais été mise en doute tant par une opinion exigeante, que par les médias généralement enclins aux dénonciations », précise la structure. La preuve, « La Régionale » s’était donnée la vision de devenir une banque millénaire, c’est-à-dire qu’au moment où généralement les promoteurs de notre zone créent des entreprises qui disparaissent lorsqu’ils ne sont plus là, le pari a été pris de faire une banque qui puisse succéder à son promoteur. « La décision de coter La Régionale en bourse en procédant à l’Appel public à l’épargne est la matérialisation parfaite de cette vision qui se fait l’écho même de la transparence et de la performance », relève la direction de la communication de la structure financière.

Pour le Collectif des journalistes d’investigation (CJI), Charles Rollin Ombang Ekath a surtout assuré une stabilité à La Régionale, lui permettant ainsi de créer une croissance continue et de participer à la protection du tissu industriel et économique local. Il a soutenu de nombreux projets visant à lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes. Ces faits suffisent à faire de son promoteur un acteur majeur, voire très important pour l’économie camerounaise.

Laisser un commentaire

Top