Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Les députés sensibilisent les élèves à la pratique entrepreneuriale

Les députés sensibilisent les élèves à la pratique entrepreneuriale

A l’initiative du Réseau parlementaire espérance jeunesse, une conférence y relative s’est tenue le 2 février 2022 au complexe scolaire La Gaieté de Yaoundé.

En prélude à la célébration de la 56e édition de la Fête de la jeunesse au Cameroun, le club SE2 (Enviro-Santé-Education) du Complexe scolaire international « la Gaieté », en partenariat avec le Réseau des parlementaires espérance jeunesse (Reje), a organisé le 2 février 2022 un colloque sur le thème relatif au « leadership et l’entreprenariat jeune ». Co-présidé par l’honorable Joshua Osih, coordinateur dudit réseau, ce rendez-vous avait pour objectif d’inciter les jeunes du secondaire à la pratique entrepreneuriale. Ceci en présence des députés, des parents d’élèves, des entrepreneurs et les administrateurs de cet établissement d’enseignement secondaire privé. A ceux-ci se sont ajoutés entre autres personnalités, le chargé de mission à la présidence de la République, le délégué régional des Enseignements secondaires pour la région du Centre et celui de la Jeunesse et de l’éducation civique pour la même région.

Prenant la parole, Justine Nkontchou, la fondatrice de l’école, et la présidente du club SE2, Wafa Taïbatou ont salué l’initiative. Certains spécialistes sont venus partager leurs diverses expériences en matière de leadership et d’entrepreneuriat. C’était l’occasion pour les honorables Nourane Fotsing, député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) et Saya Kaïgama de partager leurs expériences avec l’assistance. Pour ceux qui cumulent bien leurs fonctions de chef d’entreprise et de parlementaires, la passion, la discipline, la patience et la prise de risques sont les clés de la réussite entrepreneuriale.

Intervenant à son tour, Joshua Osih, le coordonnateur du Reje, lui-même entrepreneur, a prodigué des conseils aux jeunes présents. Il leur a demandé d’être audacieux tout en les encourageant à ne pas avoir peur de l’échec. Il a également assuré ces derniers de l’accompagnement et du soutien du Reje dans leurs initiatives dans ce sens. C’est à juste titre que l’honorable Mariam Goni, secrétaire général du réseau, a présenté l’objectif principal de celui-ci. Il s’agit d’aider et d’accompagner les jeunes dans la promotion de la jeunesse et de l’enfance.

Laisser un commentaire

Top