Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Philipe Van Damme, chef de la délégation de l’Union Européenne, sur le climat des affaires au Cameroun, In Ecomatin.

Philipe Van Damme, chef de la délégation de l’Union Européenne, sur le climat des affaires au Cameroun, In Ecomatin.

Les avantages mutuels tels que l’accès préférentiel à nos marchés respectifs via l’Accord de Partenariat Economique (APE) Cameroun-UE encouragent l’investissement. Le potentiel économique du Cameroun et
la possibilité d’exporter vers l’UE sans limitations quantitatives ni droits de douane, constituent un atout
majeur pour les investisseurs et une opportunité pour l’industrialisation du Pays. L’APE n’est cependant
qu’un facteur parmi d’autres qui déterminent la compétitivité du Cameroun. Il n’est un secret pour personne que le Cameroun ne se positionne pas bien sur les différents rankings internationaux essayant de mesurer le climat des affaires et la compétitivité. De nombreuses entreprises européennes sont néanmoins installées au Cameroun et apportent leur pierre à l’émergence d’une économie camerounaise inclusive et durable. Connaissant bien les défis de l’environnement des affaires et le climat d’investissement camerounais, elles s’engagent dans un dialogue public-privé constructif, visant à créer un environnement équitable et prévisible (« level playing field ») et une amélioration des conditions d’exercice de l’activité économique pour l’ensemble des acteurs de l’économie camerounaise.

Laisser un commentaire

Top