Vous êtes ici
Accueil > Assurances, Economie, Microfinance > Économie > Actualité > Spécial Promote > Exness s’ouvre aux entreprises et investisseurs de la Cemac

Exness s’ouvre aux entreprises et investisseurs de la Cemac

Le courtier présent à Promote 2022, leur propose des négociations de plus de 200 actifs en devises, énergies,
métaux, actions, indices et crypto.

Fort de ses 257.135 traders actifs chaque mois pour des volumes dépassant le cap de 1000 milliards de dollars américains depuis 2014, Exness active présent dans plus de 150 pays à travers la planète, a choisi le cadre que lui offre la 8ème édition du salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat (Promote) de Yaoundé pour aller à la conquête du marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). « Nous avons pensé toucher la sous-région Afrique centrale via le Cameroun. Et, le salon Promote nous offre l’opportunité de rencontrer en seul endroit, plusieurs entreprises opérant dans divers secteurs d’activités », a expliqué Eric Mubyayi, key account specialist au sein de cette entreprise implantée en Grande Bretagne, en Afrique du Sud, Malaisie etc.

Au-delà de l’attrait de son stand situé dans le hall principal du palais des congrès de la cité capitale camerounaise, à proximité de ceux des institutions bancaires nationales et internationales ainsi que des compagnies d’assurances, l’entreprise fait également partie des partenaires majeurs de la Fondation Inter progress dans l’organisation dudit salon. L’objectif ici est d’accroître sa visibilité auprès des entreprises et des particuliers comme l’a souligné un des responsables de la structure. C’est l’occasion idoine de communiquer sur les activités de la structure afin d’intéresser de potentiels clients. « Exness est en fait une plateforme qui permet aux entreprises et aux particuliers d’avoir accès au marché financier partout dans le monde », a indiqué le responsable cité plus haut. Ses statistiques sont bien éloquentes. En effet, le volume total est en constante augmentation au fil des années depuis 2011. La crise sanitaire de la Covid-19 aura été une aubaine pour l’entreprise qui a réalisé les plus grosses performances de son histoire, passant ainsi de 4 trillions (plus de 4.000 milliards) de dollars américains en 2019, à 6,7 en 2020 et 11.000 milliards de dollars en 2021. A cela s’ajoute 60 millions d’ordres exécutés par mois.

Depuis sa création en 2008 par un groupe de professionnels du secteur financier partageant les principes d’éthique et d’intégrité dans une approche scientifique, Exness offre aux entreprises et particuliers de la Cemac, « de meilleures conditions de trading que celles du marché en terme de stabilité, de spreads faibles et un glissement réduit », a déclaré la structure. Elle leur offre aussi, une assistance client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le téléphone, le chat en direct ou par adresse électronique (e.mail) dans 15 langues. Exness leur propose également des comptes sans « swap », une protection contre le solde négatif. « Nous exécutons les ordres à l’intérieur du niveau de gap de prix en protégeant ainsi les clients contre le glissement négatif », rassure la structure qui leur permet de « négocier jusqu’à la limite maximale avec un stop out de 0% ».

LES GARANTIES

Pour accéder à la plateforme, il suffit de s’inscrire via le site . Une fois cela fait, le client a la possibilité de négocier plus de 200 actifs notamment dans les devises, les énergies, les métaux, les actions et la crypto-monnaie pour ne citer que ceux-là. En fonction des besoins, un large éventail d’options s’offre aux clients d’Exness qui peuvent trouver la plateforme qui leur convient. Comme garanties, l’entreprise leur propose la sécurité des fonds. « Ils sont conservés dans des comptes distincts qui nécessitent un code de vérification pour les retraits », rassure la structure. 1.800 milliards de dollars de retraits par les clients ont été enregistrés l’année dernière. Au niveau de la transparence, « tous les rapports financiers de l’entreprise peuvent être consultés sur notre site web », indiquent les responsables de la structure, laquelle dit également avoir créé des algorithmes avancés de tarification et d’exécution afin d’offrir des meilleures conditions possibles à ses clients. Elle s’engage aussi au respect de la réglementation qui protège les intérêts de ces derniers.

Laisser un commentaire

Top