Vous êtes ici
Accueil > Actu Magazine > Actu Cameroun > Le génie de la femme africaine en valeur à Yaoundé

Le génie de la femme africaine en valeur à Yaoundé

C’est dans le cadre du Sifa réuni depuis le 5 dernier des leaders féminins ainsi que des actrices de la société civile et de entrepreneuriat.

La ville de Yaoundé accueille du 5 au 8 mars 2022, la première édition du Salon international de la femme africaine (Sifa). L’évènement qui réunit des leaders féminins africains ainsi que des actrices de la société civile et de entrepreneuriat au monument de Réunification, est présenté par les organisateurs comme un carrefour d’opportunités  pour les nombreuses participantes attendues. « On fait allusion à toutes ces femmes qui entreprennent, qui ont de nouveaux projets qu’elles mettent sur pied et qui les réalisent sans toutefois avoir l’opportunité de le faire aux yeux du plus grand monde, » a expliqué Fidèle Bikoun, promotrice du Sifa, sur les antennes du poste nationale de la Crtv.

En somme, le Sifa est un cadre de valorisation des droits de la femme africaine ainsi que son leadership et son savoir-faire. Il est concrètement question de promouvoir son image à l’international, et surtout de mettre en on montre tout ce que les femmes réalisent, bref les choses réalisées par toutes ces femmes qui n’ont pas l’opportunité de faire valoir leurs talents ».

Le Sifa qui est organisé dans le sillage de la 37ème édition de la Journée internationale de femme, est marqué par plusieurs articulations. En effet, après l’ouverture des manifestations par une leçon inaugurale sur le thème : « Femme africaine, modèle de résilience et force de développement de l’Afrique », les visiteurs ont droit à une foire-exposition des produits issus du génie de la femme et à diverses animations dont un festival et un concours d’art orateur qui « va amener les femmes à s’exprimer sans toutefois avoir peur d’être entendue ».

Laisser un commentaire

Top