Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > La gestionnaire du secteur bancaire camerounais

La gestionnaire du secteur bancaire camerounais

Elle est directrice générale de Union Bank of Cameroon (UBC) depuis le 2 décembre 2021 après avoir tenu les rênes de CCA-Bank.

C’est une dame en la personne de Charlotte Kouecheu qui dirige Union bank of Cameroon (UBC). Quitus lui a été donné par le conseil d’administration de la banque lors de sa session du 2 décembre 2021 à Douala. Elle remplace à ce poste Félix Landry Njoumè dont le mandat a pris fin avec la sortie officielle d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) en tant qu’actionnaire majoritaire de la banque. Manager chevronné du secteur bancaire avec à la clé, 30 années d’expérience, la nouvelle DG a occupé des postes de responsabilité dans les structures de renom à l’instar du Crédit communautaire d’Afrique (CCA-Bank) où elle a été directrice générale et directrice générale adjointe, et Commercial Bank of Cameroun (CBC) dans laquelle elle a occupé la fonction de directrice des ressources humaines pour ne citer que celles-là. Elle est titulaire d’un Dess banque à l’ITB de Paris ainsi que d’un Dess et d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Caen en France ainsi que d’une licence dans la même filière obtenue à l’Université de Yaoundé.

La nouvelle directrice générale devra poursuivre l’oeuvre de son prédécesseur qui a réussi avec une « grande abnégation, à accélérer le processus de restructuration, augmenter la rentabilité et assurer une croissance significative des dépôts de la banque », précise la structure. Cette dernière indique en outre qu’elle a réussi à repositionner UBC vers un modèle de banque universelle. Un travail qui lui a valu les remerciements de l’entreprise. « Nous le remercions pour les services rendus à UBC et lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles entreprises », lui souhaite la banque. A la nouvelle promue, le conseil d’administration lui demande la poursuite de la mise en oeuvre de manière efficace de la stratégie de la banque, non sans lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles missions. « Nous savons qu’elle recevra le soutien et la contribution attendus de son équipe afin de produire les résultats escomptés », espère le conseil d’administration de la banque.

Laisser un commentaire

Top