Vous êtes ici
Accueil > Dixit > Emmanuel Nzenowo, expert en indication géographique, sur la reconnaissance du poivre de Penja par l’Union Européenne, In Cameroon Tribune.

Emmanuel Nzenowo, expert en indication géographique, sur la reconnaissance du poivre de Penja par l’Union Européenne, In Cameroon Tribune.

Le poivre de Penja est enregistré à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle depuis 2013. Cette reconnaissance est une très bonne nouvelle. Aussi bien pour les producteurs que pour l’Etat. C’est une fierté nationale de savoir que le deuxième produit africain à être enregistré sur le marché européen vient du Cameroun. Cela induit beaucoup de choses. Il y aura une demande plus importante. Par contre, il faut dire que l’indication géographique protégée nécessite le respect d’un cahier de charges bien strict. Les producteurs devront donc améliorer leur façon de travailler pour que le produit ait la même réputation que les produits semblables enregistrés comme IGP pour être compétitifs sur le marché européen.

Laisser un commentaire

Top